10 applis pour vous aider à faire des économies

Mercredi 2 Septembre 2015

 Enregistrer ses cartes de fidélité sur smartphone, c'est possible, avec l'application Findall.

Enregistrer ses cartes de fidélité sur smartphone, c'est possible, avec l'application Findall.

Localiser les magasins proposant des offres, comparer les prix de produits, réserver une table dans un restaurant à moindre coût... De nombreuses applications pour smartphone peuvent m'aider à faire des économies au quotidien. En voici 10.
?
Advertisement

Prixing : comparer tous les prix

Avant d'aller faire mes courses, je peux comparer les prix d'un même produit dans les différents supermarchés des environs, grâce à l'application Prixing : il me suffit de taper le nom de l'article qui m'intéresse. Sur place, je peux également faire fonctionner le comparateur de prix en scannant le code-barres du produit.

Findall : transporter avec soi toutes ses cartes de fidélité

Mon porte-monnaie ne peut pas contenir toutes les cartes de fidélité de mes enseignes préférées ? L'application Findall me permet d'enregistrer ces cartes sur mon smartphone, et d'adhérer à de nouvelles cartes, en quelques clics.

PlanCourses : la liste de courses connectée

Noter ma liste de courses sur un bout de papier est fastidieux... mais très utile pour limiter mes achats à l'essentiel.

Grâce à PlanCourses, je peux réaliser ma liste sur mon smartphone, en sélectionnant sur une base de données en ligne les produits que je compte acheter. Ensuite, il ne me reste plus qu'à envoyer cette liste par texto ou par mail à mon colocataire ou à mon époux/épouse !

Plyce : l'alerte à promotions

Plyce est l'une des nombreuses applications me tenant informé des offres promotionnelles dans certaines enseignes ou pour certains produits, à proximité de chez moi.

Shopmium : bénéficier de réduction sans perdre de temps

Pour bénéficier de promotions sur l'achat de produits, je dois souvent réaliser d'ennuyeuses démarches : remplir un coupon, l'envoyer par la poste, conserver le ticket de caisse, imprimer mon RIB...

Shopmium me permet d'accéder aux offres de remboursement ou de promotion en toute simplicité : je scanne le code-barres d'un produit, je prends en photo mon ticket de caisse, et je n'ai plus qu'à attendre d'être remboursé par un versement sur mon compte.

Essence Free : comparer les prix des stations-service

L'application Essence Free a un double intérêt : localiser les stations essence à proximité, mais également connaître les prix que chacune d'entre elles propose.

 L'application LaFourchette permet de bénéficier de réductions sur l'addition dans des restaurants variés.

L'application LaFourchette permet de bénéficier de réductions sur l'addition dans des restaurants variés.

LaFourchette : aller au resto sans se ruiner

Plus de 12 000 restaurants en France sont référencés par LaFourchette. En réservant une table via cette application, je peux bénéficier d'une réduction sur l'addition pouvant aller jusqu'à 50%.

OptiMiam : les produits alimentaires à petits prix

OptiMiam permet aux commerçants souhaitant brader leurs produits périssables (fruits, légumes...) d'en informer immédiatement les utilisateurs de l'application. L'occasion pour moi de faire des économies sur mes achats alimentaires – tout en contribuant à limiter le gaspillage.

WeCab : partager les courses de taxi

Partager son taxi avec d'autres personnes – et donc faire des économies sur la facture –, afin de se rendre à l'aéroport ou à la gare, est l'une des options proposées par l'application WeCab. Le taxi vient chercher chacun des clients en bas de chez lui.

A noter : cette option n'est disponible qu'à Paris, pour l'instant.

Wi-Fi Finder : trouver des réseaux Wi-Fi à proximité

Ma facture mensuelle de smartphone "explose" trop souvent ? Wi-Fi Finder, comme son nom l'indique, localise les réseaux Wi-Fi (potentiellement gratuits) se trouvant à proximité : parcs, bibliothèques, cafés...

Le saviez-vous ?

Je n’oublie pas l’application de ma banque !

Ma banque me propose très certainement l’accès à un espace personnel en ligne, mais également à une application pour smartphone. Je peux y suivre mes comptes à tout moment, et éventuellement recevoir des alertes lorsque mon solde descend en-dessous d’un certain seuil.

plus de dossiers

Dossier

Location : mode d'emploi

Dossier

Études supérieures : tout pour bien les préparer

Dossier

Tout savoir sur mon assurance vie

Lifestyle

Moi et mon argent - William Shakespeare, un dramaturge plutôt rusé

Pour ce nouveau numéro de Moi et mon argent, nous avons obtenu une interview vraiment "exclusive" de l'un des plus grands poètes de la culture anglo-saxonne : le dramaturge William Shakespeare.

Journées du Patrimoine 2017 : notre sélection d'événements à ne pas rater

En France, il n'y a rien de tel que les Journées du patrimoine pour se familiariser avec les plus grands lieux historiques du territoire !

Oktoberfest : 5 bières d'exception à ne pas manquer

Du 16 septembre au 3 octobre, c'est la fête de la bière la plus réputée du monde : Oktoberfest. Autrement dit, une belle occasion de déguster les meilleures cuvées de l'année !