1- La personnalité qui apparaît le plus sur l'ensemble des billets de banque du monde est la reine d'Angleterre, Elizabeth II. Son visage figure en effet sur les billets de 33 pays différents !

2- Les billets de banque sont de l'argent sale... au sens propre du terme. Puisqu'ils font partie des objets qui passent le plus de main en main, ils abritent, selon plusieurs études, des milliers de bactéries !

3- Il est possible d'écrire sur les billets de banque. Cela ne détruit pas leur valeur légale.

4- 90% des billets américains contiennent des traces de cocaïne. Les quantités par billet vont de 0,0006 microgramme à plus de 1,24 microgramme, ce qui équivaut, pour les plus contaminés, à 50 grains de sable.

5- Un billet a une durée de vie moyenne d'un peu plus de deux ans. Ceux qui s'usent le plus vite sont ceux de 5 et de 10 euros puisque leur usage est plus fréquent. Ceux de 500 euros durent beaucoup plus longtemps !

6- Le prix de production d'un billet varie selon les séries, les modèles et l'ajout de dispositifs anti-fraudes. Le nouveau billet de 5 euros coûte à la fabrication moins de 5 centimes pièce.

7- En Hongrie, on brûle des billets de banque pour se chauffer. La banque centrale recycle en effet ses billets usagés pour les transformer en briquettes de chauffage, qui sont ensuite données aux associations d'aide pour les plus démunis.

8- Chaque année aux Etats-Unis, on imprime plus de billets de Monopoly que de vrais billets.

9- Le plus vieux billet du monde est chinois. Il date du 14e siècle et a été fabriqué en papier de mûrier.

10- En 2009, des billets de 100 000 milliards de dollars zimbabwéens ont été mis en circulation. Il s'agissait des billets à la plus haute valeur faciale du monde, mais ils ne valaient "réellement" presque rien.