Défilés et concerts à Paris

A Paris, plusieurs arrondissements célèbreront le passage à l'année de la Chèvre avec des concerts, des danses, des marchés, et bien sûr des défilés hauts en couleurs. Ces festivités liées à la Chine, à partager en famille ou entre amis, s'étalent sur plusieurs jours. Pour connaître le programme, rendez-vous sur ParisInfo.com , le site de l'Office du Tourisme et des Congrès de la capitale.

Des animations en Province

Si les animations les plus importantes auront lieu à Paris, la Province ne sera pas en reste. De Marseille à Arras en passant par Lyon et Quimper, nombreuses seront les villes à célébrer ce Nouvel An chinois. Au programme : des défilés, des danses, des démonstrations d'arts martiaux, du karaoké ou encore des expositions.

Les musées célèbrent la nouvelle année

En ce mois de février, plusieurs musées organisent des activités liées au Nouvel An chinois. N'hésitez pas à vous y rendre pour vous imprégner de la culture chinoise ! Ainsi, les 21 et 22 février à Paris, le Musée Guimet proposera de nombreuses animations gratuites pour les grands comme pour les petits : contes chinois, mini-conférences, dégustation de thé... sans oublier la traditionnelle danse du dragon.

Un repas chinois à domicile

Vous préférez célébrer le Nouvel An chinois chez vous autour d'un bon repas ? Bien sûr, vous trouverez certainement un restaurant qui propose des plats traditionnels à emporter ou en livraison. Mais si vous souhaitez cuisiner, pensez aux supermarchés asiatiques en ligne comme AsianMarket.fr ou Arts2chine.fr. Vous aurez ainsi le choix dans les produits !

Un appartement aux couleurs du Nouvel An chinois

Enfin, pour une ambiance "Nouvel An chinois" jusque dans votre appartement, vous pouvez vous rendre sur un site internet spécialisé dans les articles de fête et acheter un kit de décoration. Pour une trentaine d'euros, vous recevrez une boîte contenant des guirlandes, des fanions, des éventails, des lampions ou encore des ballons.