Un mini-drone, pour le jardin

À la mode depuis quelques années, les drones disposent désormais de leur version miniature. Et cocorico ! C'est une entreprise française qui a popularisé le concept, Parrot avec ses Minidrones . Sur terre, sur l'eau ou dans les airs, vous retrouvez les sensations de votre enfance, lorsque vous jouiez avec des voitures télécommandées. Comptez entre 99 et 159 euros, selon le modèle.

Un Chromecast, pour avoir tout sur sa télévision

Ce n'est pas exactement un objet connecté, mais tout technophile devrait en posséder un. Le Chromecast de Google se branche sur le port HDMI du téléviseur et permet de diffuser des contenus depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette sans branchement compliqué. Il coûte 39 euros, 79 euros pour la version 4K.

Une petite caméra, pour filmer ses exploits

Que dire, à part que la Polaroid Cube fait tout ce que fait une GoPro, y compris la haute définition et le grand angle, pour un prix moindre (99 euros) ? En plus de cela, elle dispose d'un design travaillé, loin du cube industriel pratique mais peu seyant.

Une station météo, pour être toujours habillé comme il faut

Connaître le temps à la fois à l'extérieur et chez soi, c'est ce que propose Netatmo avec sa station météo. En plus d'être discrète et de s'accorder avec votre décoration intérieure, elle fournit tout ce dont vous avez besoin, directement sur votre smartphone, de la température au risque de pluie, en passant par la force du vent et le niveau de CO2 dans votre logement. Elle coûte environ 150 euros.

Un bracelet de suivi, pour être à l'écoute de son corps

Le bracelet connecté Jawbone UP3 est plus qu'un simple bracelet sportif connecté. Il enregistre évidemment toutes vos séances de footing et de natation, mais il analyse également votre rythme cardiaque et la qualité de votre sommeil. Comptez environ 90 euros.