Le calendrier de la bière

Si vous n'êtes pas très chocolat, ou vous préférez tout simplement la bière (à consommer avec modération), vous pouvez acquérir le calendrier Beery Christmas de Saveur Bière (environ 70 euros). Dans chaque case, une bière différente vous attend. Elles proviennent de près de 20 pays différents et représentent 18 styles bien distincts. Bonne dégustation !

En décembre, buvez un thé par jour

Dammann, l'un des plus anciens négociants de thés français, propose chaque année son propre calendrier de l'Avent, pour la modique somme de 20 euros. À chaque jour son nouveau sachet, l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs, particulièrement leurs thés de Noël, parfaits pour un dimanche d'hiver.

De la pâte à modeler avant Noël

Pour vous qui êtes resté un enfant dans l'âme, nous avons trouvé le calendrier idéal, réalisé par Play-Doh. Pour une vingtaine d'euros, vous pourrez vous amuser chaque jour du mois de décembre avec un nouvel accessoire, du moule à la pâte à modeler. Pour commencer, 5 pots sont fournis dès le début, de quoi vous amuser pendant un bon bout de temps.

N'oubliez pas le chat

Votre félin d'animal de compagnie mérite lui aussi de célébrer les fêtes de fin d'année. Sa marque préférée de croquettes ou de pâtée a certainement sorti son propre calendrier, comme celui-ci ou celui-ci. Chaque matin, il aura le droit à une nouvelle surprise, que ce soit un échantillon d'un nouveau produit ou un petit jouet.

Pour vos enfants, faites-le vous-même

Et si, au lieu de d'acheter simplement un calendrier de l'Avent, vous le fabriquiez vous-même ? Avec un peu de colle, du carton, du papier et de l'huile de coude, vous pouvez imaginer ce que vous voulez. Vous disposez alors de deux options : soit vous le réalisez avec vos enfants, ce qui promet un week-end amusant, soit vous le faites vous-même, et ça sera une surprise pour eux. À vos ciseaux !