Dax (Landes)

Au coeur des Landes, Dax est l'une des principales villes thermales de France : elle accueille 60 000 curistes par an. Les sources locales sont connues pour leurs bienfaits depuis l'Antiquité. La ville abrite aujourd'hui 15 établissements faisant profiter les visiteurs des eaux thérapeutiques et de la boue de l'Adour, la rivière traversant la commune. Des séjours d'une semaine sont proposés par tous les thermes, dont les tarifs oscillent entre 250 et 400 euros par personne.

Évian-les-Bains (Haute-Savoie)

Évian-les-Bains produit une eau minérale à son nom, vendue dans le monde entier. Il est possible de se baigner dans la source de cette eau, aménagée dans le principal établissement thermal de la commune. Y sont proposés des séjours de 2 et 5 jours à respectivement 240 et 490 euros. Les curistes profitent tout au long de la journée de massages et de bains dans la piscine d'eau thermale avec vue sur le lac Léman.

La Roche-Posay (Vienne)

La petite ville de La Roche-Posay, dans la Vienne, est connue pour son centre thermal accueillant chaque année plus de 8 000 curistes. Des séjours de quatre jours (entre 700 et 850 euros par personne) sont proposés pour se détendre après une semaine sportive : bains hydromassants, massages du dos et des jambes ... Des formules week-end sont également proposées, entre 250 et 300 euros par personne.

Vittel (Vosges)

Comme Évian-les-Bains, Vittel produit sa propre eau minérale, à la source de laquelle il est possible de se baigner. Des forfaits de soins sont proposés à la demi-journée pour les plus pressés (entre 45 et 90 euros par personne). Ceux qui veulent prendre leur temps peuvent profiter de séjours de 3 ou 5 jours pendant lesquels ils enchaîneront bains hydromassants et massages. Ils débourseront pour cela entre 300 et 400 par personne.

Salins-les-Bains (Jura)

Dans le massif du Jura, les thermes de Salins-les-Bains proposent des soins à la montagne, avec des eaux naturellement salées. Les prestations sont les mêmes que dans les autres villes thermales, à des tarifs légèrement moins élevés. Un séjour de trois jours revient à 170 euros par personne, et sept jours de soins coûtent environ 700 euros pour deux curistes.