Choisissez le bon véhicule

Le type de véhicule est déterminant pour le prix de votre assurance auto. Si vous ne souhaitez pas vous ruiner en assurance, privilégiez les véhicules d'occasion et peu gourmands en carburant. Evitez aussi les modèles de voiture qui figurent régulièrement dans les listes annuelles des véhicules les plus souvent volés !

Faites régulièrement une liste de vos besoins réels

Lorsque vous avez assuré votre voiture flambant neuve, vous avez prix la formule "tous risques". Mais maintenant que votre véhicule a soufflé ses cinq bougies, les garanties choisies au départ sont-elles toujours nécessaires ?

Pensez à la formule au kilomètre

Si vous roulez peu, moins de 8 000 km par an, la formule au kilomètre devrait vous permettre de faire jusqu'à 30% d'économies !

Prenez une assurance sur Internet

Certes, vous ne pourrez plus pleurer sur l'épaule de votre conseiller. Mais votre facture pourrait s'en trouver allégée, les assureurs en ligne étant souvent très compétitifs.

Comparez !

C'est sans doute le conseil qui vous fera le plus économiser. Pour payer moins, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence et à utiliser les comparateurs d'assurances en ligne. Et même lorsque vous êtes déjà chez un assureur, restez informés des offres proposées par les compagnies concurrentes.

Profitez d'un rabais multi-produits

Enfin, la plupart des compagnies d'assurance offrent un rabais lorsque vous souscrivez plusieurs contrats chez eux. Faites assurer votre habitation ou un deuxième véhicule pour faire baisser votre facture !