Quand on pense à New York, on se souvient surtout des gratte-ciels, de la Statue de la Liberté... Mais fin octobre, la ville s'apparente plus à la Nouvelle-Orléans un soir de mardi gras. De nombreux événements sont organisés pour le plus grand plaisir des touristes, y compris les deux week-ends précédant le 31 octobre.

Comment s'y rendre ?

Le moyen de transport le plus simple et direct, pour se rendre à New York, reste l'avion. Il faut se baser sur un départ le 29 octobre, un dimanche, (question de simplicité) et un retour le 2 novembre (histoire de se remettre de la soirée du 31, avant le départ). Pour une compagnie aérienne comme Air France, les prix grimpent jusqu'à 1 400 €. En revanche, il est possible de descendre dans les 700 € l'aller-retour pour certaines compagnies "bon marché".

Votre hébergement

Pour se loger dans la ville surnommée la Grosse Pomme, vous ne manquerez pas d'options ! La ville est remplie d'hôtels et d'appartements à louer, il s'agit simplement de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Par exemple, pour cette période-là de l'année, le Paramount Times Square (situé donc à quelques mètre de Times Square) propose un tarif réduit de 650 euros, au lieu de 750, pour quatre nuits. Les chambres y sont luxueuses et elles offrent une vue imprenable sur la ville, il s'agit du choix idéal pour un séjour touristique !

Les meilleurs spots touristiques

Vous aurez l'opportunité de visiter les coins les plus animés de la ville, pendant Halloween. De nombreux endroits proposent des soirées à thème, comme le rooftop du 230 Fifth, où il faudra impérativement avoir un costume pour passer les portes. Les boîtes de nuit sont également de la partie ! Halloween à New York ne pourra se faire également sans un passage sur le 6ème avenue. C'est là où se déroule, chaque année, la plus grande parade d'Halloween de la ville. Pour les plus téméraires, une visite au cimetière de Green-Wood vous permettra de vous mettre dans l'ambiance d'Halloween. Pour 20 $, un guide qui connaît les lieux com me sa poche vous fera visiter le cimetière et partagera ses histoires de meurtres et de fantômes. Frissons garantis !