Les transports

Si vous habitez ou logez dans les Pays de la Loire durant les 24 Heures du Mans, la SNCF a mis en place un tarif spécial de 10 euros pour un aller-retour depuis toutes les gares de la région à direction du Mans. La promotion n'est valable que pour les trains Intercités.

Vous pouvez vous rendre jusqu'au circuit en voiture, situé à seulement quelques kilomètres du centre-ville. Toutefois, les parkings ne disposent pas d'un grand nombre de places. Il est donc plus indiqué de vous garer au Mans ou dans les villes alentour puis de prendre les transports en commun.

Depuis la gare, il vous suffit de prendre le tramway jusqu'au terminus pour vous retrouver devant l'entrée est du circuit. Le trajet dure environ 20 minutes. Plusieurs lignes de bus permettent d'atteindre les autres entrées depuis le centre-ville. Tous les transports en commun sont ouverts jusqu'à environ une heure du matin.

Le logement

Pour être au plus près de la piste lors des 24 Heures du Mans, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), qui organise l'événement, a mis en place des campings autour du circuit, où vous pouvez poser votre tente ou garer votre caravane. L'accès coûte environ 50 euros par emplacement et par nuit.

Pour les autres modes d'hébergement, l'ACO s'est associé avec l'office de tourisme du Mans pour permettre aux spectateurs de trouver des chambres même au dernier moment. Ils proposent également de loger chez l'habitant à partir de 165 euros par personne. La prestation comprend un billet pour le circuit et des tickets de tram et de bus pour s'y rendre.

Assister aux 24 Heures du Mans

Le prix des places dépend du jour auquel vous voulez vous rendre sur le circuit. Si vous souhaitez voir les essais du jeudi et du vendredi, cela vous coûtera 37 euros. Vous aurez également accès aux différentes animations du village situé derrière les tribunes.

Pour assister à la course le samedi et le dimanche, vous devrez débourser 78 euros par personne. La visite des stands est incluse dans le prix. Pour 385 euros supplémentaires, vous pourrez accéder aux voitures exposées devant les stands quelques heures avant le départ.