Un grand nombre d'organismes non lucratifs comptent principalement sur les collectes de dons pour mener à bien leurs projets.

Quelle cause rejoindre ?

En France, le système associatif est l'un des plus développés au monde. Malheureusement, l'implication de la population (en participant aux différentes actions menées) et du gouvernement (en termes de subventions) reste un peu trop légère pour que toutes ces associations subsistent. Il est, par conséquent, essentiel de vous engager concrètement envers une cause, plutôt que de jouer le "membre satellite" auprès de 10 associations différentes. Déterminer celle qui vous tient le plus à coeur et observez ce que proposent les différents organismes rattachés à cette cause. A partir de là, rejoignez celle qui vous parle le plus.

S'engager en ligne

Si vous souhaitez effectuer des dons réguliers à l'association de votre choix, vous avez la possibilité de passer par le biais d'Internet. Un grand nombre d'associations disposent d'un profil de crowdfunding, ou d'un service de donation dédié. Il vous suffit de vous y rendre, d'y ajouter vos informations bancaires, de renseigner vos informations personnelles, et le prélèvement automatique s'effectuera à intervalle régulier. Plusieurs organismes choisissent également de passer par les réseaux sociaux qui s'avèrent être une source intarissable d'audience internationale !

S'engager pour une cause passe aussi par un certain nombre d'actions. Il est important de vous investir dans la vie associative de votre organisation, que ce soit par le biais du bénévolat, de collectes, de promotion de l'association en ligne, ou tout simplement du bouche à oreille en la faisant connaitre.