Quand la carte bancaire gratuite récompense la fidélité

La gratuité de la carte bancaire est un moyen pour les banques de fidéliser de nouveaux clients. Me promettre une carte VISA à zéro euro à vie pour toute ouverture de compte à en effet toutes les chances d'attiser ma convoitise...

De quoi réfléchir à deux fois avant de passer à la concurrence ! En majorité, les banques en ligne sont habituées à ce type de fidélisation. La plupart des marques me proposent une carte bancaire gratuite pour m'attirer puis me garder. Mais attention quoiqu'il en soit à rester bien attentif aux fameux petits caractères.

Une carte bancaire gratuite, oui ! Mais sous conditions...

Certaines banques conditionnent la gratuité de la carte de crédit aux revenus déclarés. Si j'ai une épargne inférieure à une certaine somme, pas de gratuité. Mais si mon salaire net est égal ou supérieur à un montant précis, la gratuité est pour moi ! Ces conditions sont des moyens d'attirer les fonds sur les comptes déclarés dans tel ou tel établissement.

D'autres banques prennent en compte les dépenses faites par leur client. A partir d'un certain plafond de dépenses annuelles, le prix de la carte bancaire est de zéro euro. Il est même possible de toucher un pourcentage sur ses propres dépenses ! Par exemple, si je règle un achat avec ma carte de crédit, une partie de la somme est recréditée sur mon compte. De quoi rembourser ma carte bancaire en quelques semaines !