L'année dernière, la Course Hello Run avait permis à l'association Premiers de Cordée de récolter plus de 20 000 euros. Le principe ? Chaque kilomètre parcouru avec l'application Hello Run permet de transformer la distance en don, reversé ensuite à une association. Cette année, les Hello Runners courront pour l'association "Tout le monde contre le cancer".

Courir contre le cancer

Ainsi, du 12 juin au 12 juillet, où que vous soyez en France, vous aurez l'opportunité de participer à cette course "nouvelle génération". En vous connectant à l'application Hello Run, vous pourrez alors enregistrer votre distance. En 2016, la course comptait 4082 participants qui, ensemble, ont parcouru plus de 94 000 kilomètres (soit une moyenne de 23 km par personne !).

L'association en quelques mots

L'association "Tout le monde contre le cancer" a une ambition : aider les familles à affronter la maladie avec optimisme. "Tout le monde contre le cancer" met en place plusieurs actions afin d'améliorer le quotidien de ces familles, sans frais supplémentaires. Depuis 11 ans, ce sont plus de 140 hôpitaux et maisons de parents (soit 4 000 patients) qui bénéficient de leur soutien. La mission de l'association se divise en trois axes, le premier étant d'améliorer et d'égayer l'environnement hospitalier. Le second objectif est de globalement favoriser le bien-être des familles. Cela passe par leur offrir un certain confort, mais aussi par la rénovation de plusieurs espaces de loisirs. Enfin, l'association propose des séjours de ressourcement, placés sous le signe de la convivialité, et surtout loin des hôpitaux.