Les brocantes, vide-greniers et bourses aux jouets

Un jouet d'occasion fera tout aussi plaisir à un enfant qu'un jouet neuf. Alors n'hésitez pas à écumer les brocantes et les vide-greniers pour trouver de bonnes affaires ! Plus spécifiques, les bourses aux jouets qui fleurissent partout en France avant Noël sont une mine d'idées à petits prix. Vous pourrez aussi y revendre les jouets que vos enfants n'utilisent plus !

Les sites de petites annonces

Eplucher les petites annonces sur Internet est aussi une bonne façon de trouver des jouets d'occasion en bon état et à petit prix.

Les ventes privées

Si vous préférez offrir des jouets neufs, sachez que les sites de ventes privées en proposent régulièrement avec des remises pouvant aller jusqu'à 75% ! A vous les camions de pompiers et les poupées moins chers !

Les grandes enseignes

Les grandes surfaces et les hypermarchés proposent souvent des offres promotionnelles sur certains jouets. Soyez donc vigilants et regardez régulièrement les promotions. Vous pouvez également vous rendre sur des sites générant des bons de réduction, puis utiliser ces bons sur les sites des enseignes.

La location de jouets

Plus votre enfant est jeune, plus il se lasse rapidement de ses jouets. Louer des jeux éducatifs, des puzzles ou des poupées est donc une solution originale idéale pour les petits budgets. Plusieurs sites internet proposent ce système moyennant un forfait mensuel.