1. Criteo (note : 4,4)

Cette entreprise française de ciblage publicitaire sur Internet a effectué une percée remarquable au sein de l'édition 2017 du classement Glassdoor. Absente du top 25 l'an dernier, celle-ci arrive cette année en première place. Les employés plébiscitent l'ambiance de travail ainsi que l'environnement innovant.

2. SAP (note : 4,3)

La deuxième place de ce palmarès est également occupée par une entreprise digitale : SAP, le spécialiste européen des logiciels de gestion et de maintenance. Là aussi, l'innovation est citée comme un critère décisif pour les employés, qui soulignent plus précisément l'utilisation d'outils innovants. La culture managériale basée sur la confiance et les possibilités de mobilité sont également cités par les répondants.

3. Wavestone (note : 4,3)

Le cabinet de conseil Wavestone, spécialisé dans la transformation des entreprises, occupe la troisième marche du podium. Selon ses employés, les points forts de cette entreprise sont qu'elle est à l'écoute du bien être des collaborateurs, ainsi que la variété des missions proposées.

4. Saint-Gobain (note : 4,3)

De " vraies valeurs humaines " : voilà ce qu'évoquent les employés de cette entreprise de production et de distribution de matériaux lorsqu'ils parlent de leur employeur. L'intérêt présenté par les projets favorise par ailleurs la motivation des équipes.

5. OVH (note : 4,3)

" Ouverte ", " innovante " : les qualificatifs positifs ne manquent pas pour qualifier le spécialiste de l'hébergement Internet sur le cloud selon ses employés. Un contexte qui favorise une ambiance " excellente ".

6. Michelin (note : 4,3)

" Une aventure employeur à vivre " : voilà comment les salariés de Michelin parlent de leur expérience chez le fabricant de pneus.

7. Allianz (note : 4,2)

L'assureur allemand a su séduire ses employés français en 2017 grâce notamment à des horaires flexibles, et à la qualité de la communication interne.

8. Décathlon (note : 4,2)

" A fond la forme " : le slogan de Décathlon vaut aussi pour ses employés, qui apprécient la stratégie à long terme de cette entreprise " passionnée ", qui " croit en ses valeurs ".

9. Amazon (note : 4,2)

Malgré les critiques souvent émises envers le management de l'ogre de la distribution, celui-ci figure dans le top 10 des entreprises préférées des Français. Selon les témoignages de Glassdoor, Amazon propose des expériences de travail " challengeantes ".

10. Danone (note : 4,2)

Des missions responsabilisantes, une très bonne ambiance et de l'autonomie permettent au géant de l'agroalimentaire de se hisser en dixième position de ce classement.