1. Paul Pogba : 110 millions d'euros

Le jeune prodige français (il a seulement 23 ans) quitte la Juventus de Turin pour Manchester United à l'occasion du transfert le plus cher de l'histoire, devant Cristiano Ronaldo et ses 90 millions d'euros en 2009. Il y retrouvera une autre grande star du football européen : Zlatan Ibrahimovic.

2. Gonzalo Higuain : 90 millions d'euros

L'attaquant argentin suit le chemin de Pogba : il quitte Naples pour Turin, pour un montant à peine inférieur à celui du Français. Il est le joueur le plus cher jamais acheté par un club italien. Il y touchera plus de 7 millions d'euros par an pendant au moins quatre ans.

3. Hulk : 55,8 millions d'euros

Le joueur brésilien au nom de super-héros quitte cet été le Zénith Saint-Pétersbourg pour rejoindre le Shanghai SIPG. Et pour être sûr qu'il vienne, il s'est vu offrir par le club un salaire annuel de 20 millions d'euros en plus du transfert, ce qui en fait le troisième joueur le mieux payé du football derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

4. John Stones : 55,6 millions d'euros

L'anglais John Stones est devenu le défenseur le plus cher de l'histoire du football. Il a été acheté par Manchester City au club rival FC Everton. À seulement 24 ans, il a signé un contrat de 6 ans pour un salaire annuel supérieur à 10 millions d'euros.

5. Leroy Sané : 50 millions d'euros

À seulement 20 ans, Leroy Sané est le plus jeune joueur de ce classement. Le joueur allemand quitte son club de Schalke 04 et rejoint John Stones à Manchester City, où il a signé pour 5 ans. C'est le footballeur allemand le plus cher de l'histoire.