Hello

Halloween en famille : préparatifs et tarifs

Sculpter une citrouille pour la transformer en Jack-o'-Lantern : une activité incontournable le jour d'Halloween !
Sculpter une citrouille pour la transformer en Jack-o'-Lantern : une activité incontournable le jour d'Halloween !

Halloween, la célèbre fête des esprits maléfiques, aura lieu le samedi 31 octobre. Vous souhaitez célébrer cet événement en famille ? Voici les activités incontournables d'Halloween et le budget à prévoir pour une fête réussie.

La citrouille, l'emblème d'Halloween

Pas d'Halloween sans citrouille et pas de citrouille sans un atelier sculpture en famille. Transformer ce légume d'automne en un Jack-o'-Lantern lumineux est d'une simplicité enfantine. Les plus petits auront sans doute besoin d'un peu d'aide pour la creuser et la découper mais dès 8 ans, les enfants pourront se débrouiller comme des grands.

Cette activité ludique ne vous coûtera qu'un légume et une bougie par personne ainsi qu'un peu d'imagination. Bien entendu, plus votre citrouille sera grosse et plus elle coûtera cher. Comptez environ 4 euros pour un légume de 4 kilos.

Zombie, sorcière, fantôme, vampire : quel costume pour Halloween ?

Autre activité incontournable d'Halloween : le déguisement. Là encore, vous ne devriez pas avoir besoin de dépenser grand-chose pour passer un bon moment en famille. Des vêtements troués et un peu de maquillage feront l'affaire pour un costume de zombie !

Si vous n'êtes pas manuel ou si vous manquez de temps, vous pouvez acheter les déguisements dans un magasin ou sur un site internet spécialisé. Déguisetoi.fr, RueDeLafête.com, Festimania.fr, LeDéguisement.com... ce n'est pas le choix qui manque et vous trouverez facilement des costumes à 15 euros environ pour les enfants et à 30-40 euros pour les adultes.

Enfin, si vous souhaitez vous tourner vers des déguisements plus élaborés, vous pouvez opter pour la location. Cela vous coûtera entre 15 et 90 euros par costume, en fonction de sa qualité.

Halloween rime également avec déguisement et menu effrayant.
Halloween rime également avec déguisement et menu effrayant.

Un menu effrayant et des friandises

Une fois les costumes enfilés, concoctez en famille un menu aux couleurs d'Halloween. Vous pouvez réutiliser les citrouilles que vous avez creusées pour réaliser un potage, une tarte et même des desserts (la citrouille se marie très bien avec le miel). Pommes d'amour, pop-corn, gâteaux en forme d'araignée, potions de toutes sortes... Sur internet, vous trouverez de nombreuses recettes faciles à réaliser avec vos enfants.

Pour le plat principal, vous pouvez simplement colorer de la viande en noir avec de l'encre de seiche et utiliser du ketchup pour rappeler le sang. Les recettes d'Halloween ne sont pas très élaborées et demandent surtout de l'imagination pour rendre les plats effrayants. N'oubliez pas non plus de décorer la table avec des araignées en plastique, des bougies ou des bonbons en forme de dents de vampire. Au total, pour quatre personnes, votre menu devrait coûter 20 euros environ.

Entre les citrouilles, les déguisements et le repas, une famille de quatre personnes devrait dépenser aux alentours de 120 euros pour fêter Halloween à la maison. Si vous voulez profiter de cette fête pour sortir, le budget sera bien sûr plus conséquent. Comptez environ 30 euros pour voir un film d'épouvante au cinéma en famille, voire une centaine d'euros pour passer Halloween à Disneyland Paris ou au Parc Astérix.

Sinon, vous pouvez simplement faire le tour de votre quartier pour récolter des friandises. Vous vous régalerez et c'est entièrement gratuit !

Les news Lifestyle Lifestyle

Lifestyle

Frugalisme, une nouvelle tendance ?

Lire l'article
Lifestyle

​Tourisme, la Thaïlande atteint ses limites

Lire l'article
Auto

Comment se décompose le prix de l'essence ?

Lire l'article
Immobilier

​Les 5 rues commerçantes les plus prestigieuses

Lire l'article