Des billets encore moins chers hors vacances scolaires

Quitte à jouer la contre-programmation, autant y aller franchement ! En décidant de partir au soleil en plein hiver, je peux espérer faire des affaires. En effet, si je dois par exemple prendre l'avion, je pourrai bénéficier des lignes régulières à petits prix. Les îles ou même les pays du Maghreb sont peut-être moins prisés en plein hiver qu'au coeur de l'été. Résultat, les compagnies auront plus de difficultés à remplir leurs avions des lignes régulières et donc casseront leurs prix. Attention, il ne faut pas non plus s'attendre à des billets donnés, mais au moins à une petite ristourne !

Et pourquoi ne pas pousser en décidant de partir au soleil, en hiver, et hors vacances scolaires ? C'est sans doute le cocktail gagnant pour profiter des petits prix. En ralliant une plage paradisiaque en janvier voire en mars, j'évite tous les vacanciers qui ont eu la même idée que moi : partir au soleil pour quitter le froid et la grisaille de l'hiver.

Attention aux dépenses non-programmées

A quoi peuvent bien servir une écharpe, des gants et un gros manteau aux Canaries, au Maroc ou en République Dominicaine ? Evidemment à rien ! Même si on n'est jamais à l'abri d'un incident météo, on peut considérer que les destinations soleil nécessitent plutôt maillots, tongs et crème solaire ! Si je décide de passer des vacances estivales en plein hiver, je devrai donc changer ma garde-robe. Et peut-être racheter les vêtements et accessoires adéquats.

Pas besoin d'aller au bout du monde pour trouver du soleil

Même si les avions pour les îles seront généralement plus accessibles en hiver, je ne suis pas non plus obligé de partir au bout du monde pour trouver un rayon de soleil pour mes vacances de Noël ou de février.

Bien sûr que je ne suis pas sûr de trouver les conditions idéales si je me contente du sud de la France. Mais si je fais quelques kilomètres de plus pour rejoindre l'Espagne ou l'Italie, je pourrai déjà gagner quelques degrés et quelques parcelles de ciel bleu. Un peu plus loin mais encore accessibles, les pays du Maghreb, notamment le Maroc, sont particulièrement prisés pour fuir l'hiver. Enfin, je peux me tourner vers les îles, qu'il s'agisse des européennes Canaries ou Baléares ou des américaines Caraïbes. Les prix ne seront évidemment pas les mêmes en fonction de la destination choisie !