J'ai envie de parcourir le monde sans mettre à mal mon budget ? Ou, au contraire, je dispose d'une somme d'argent conséquente que je souhaite dépenser un peu partout dans le monde ? Dans les deux cas, cette liste des pays où les prix des nuits d'hôtel sont les plus élevés peut s'avérer pratique.

Entre 215 et 220 euros

Stockholm, la capitale suédoise, est dixième du classement, avec une nuit aux alentours de 215 euros. Les pays scandinaves ont la réputation d'être chers, qu'il s'agisse du logement ou des dépenses quotidiennes comme l'alimentation.

Sydney, l'une des plus grandes villes australiennes, est neuvième sur la liste : une nuit d'hôtel coûte en moyenne 220 euros. C'est cher, surtout que le voyage en avion pour l'Australie est, généralement, onéreux.

Huitième, Zurich, en Suisse, avec un tarif de 222 euros environ la nuit. Vous pourrez visiter la ville qui se situe dans une ancienne vallée glaciaire. Dépaysement garanti.

De 238 à 287 euros

Hong Kong est septième de la liste, avec 238 euros la nuit, derrière Genève et sa nuitée s'élevant à 240 euros. Au Japon, la vie est également reconnue pour être peu abordable : la capitale Tokyo arrive cinquième au classement avec un budget à prévoir de 242 euros. Aux Etats-Unis, Washington occupe la quatrième place de la liste. Vous devrez débourser près de 277 euros. Une fois sur place, vous pourrez visiter la Maison Blanche, le Washington Monument ou encore le Lincoln Memorial.

Si je souhaite visiter la Californie, et passer une nuit à San Francisco, il me faut prévoir un budget de 287 euros pour une nuit.

Moscou en tête du classement

La médaille d'argent de la nuit la plus coûteuse revient à New York, où il me faudra débourser 290 euros par nuitée. En fonction de la durée de mon séjour, mieux vaut prévoir un sacré budget.

Et la première place revient à Moscou. La capitale de la Russie est, pour la 13e année consécutive première du classement, avec, en 2017, une nuit d'hôtel qui avoisine les 300 euros. Pas de panique cependant : dans certains établissements étoilés vous pourrez passer une nuit au tarif de 150 euros.