Une chemise à 160 000 euros

Pankaj Parakh, un homme d'affaires indien, a décidé d'opter pour la dernière option. Pour ses 45 ans, il s'est en effet offert... une chemise en or d'une valeur de 160 000 euros ! "J'ai toujours été fasciné par l'or depuis l'âge de cinq ans", a-t-il expliqué. Sa chemise, qui a nécessité 3 200 heures de travail, "peut facilement être nettoyée et pendue pour le séchage", a-t-il ajouté.

Gardes du corps obligatoires

Passons sur le côté esthétique de cette chemise, car après tout, chacun ses goûts. Mais notons qu'elle pèse tout de même 4 kilos, ce qui ne doit pas être très confortable... De plus, dès qu'il porte ce vêtement, Pankaj Parakh est obligé de s'entourer de gardes du corps et de prendre son revolver !

Battu par un autre Indien

Cela peut paraître étonnant, mais Pankaj Parakh n'est pas le premier homme à s'offrir ce cadeau hors du commun. En 2013, Datta Phuge, un héritier indien de 32 ans, a déboursé environ 176 000 euros pour se faire confectionner une chemise en or de trois kilos décorée de six boutons en cristal Swarovski. "Je sais que je ne suis pas le plus bel homme du monde, mais les femmes ne pourront pas résister à cette chemise !", avait-il déclaré. Pas sûr que ce soit une bonne technique pour trouver le grand amour...