Creamer ou étaleur de crème

Importé d'Australie, le job de creamer, ou étaleur de crème solaire, débarque peu à peu en France. Les personnes engagées doivent enduire les vacanciers de crème tout en leur prodiguant des conseils sur l'exposition au soleil. Ce travail ne nécessite aucun diplôme et le salaire est plus qu'alléchant !

Testeur d'impacts de balles de paintball

En Grande-Bretagne, une entreprise de paintball a proposé un job plutôt insolite consistant à se faire tirer dessus pour tester les impacts de balles de paintball. Un poste "idéal pour étudiants physiquement robustes", a précisé le gérant de l'entreprise.

Mascotte dans un parc d'attraction

Tous les étés, les parcs d'attraction recherchent des étudiants pour enfiler les costumes de leurs mascottes. Un job qui nécessite d'avoir un bon contact avec les enfants mais aussi de pouvoir supporter le costume sous un soleil de plomb.

Epouvantail humain

En 2012, Jamie Fox, un étudiant anglais, a trouvé un job hors du commun. Durant l'été, il a été payé 300 euros par semaine pour... effrayer les perdrix dans un champ ! Armé de son ukulélé et vêtu d'un manteau orange vif, l'étudiant s'est avéré beaucoup plus efficace qu'un simple épouvantail.

Verbicruciste

Vous aimez faire des mots croisés entre deux cours ? Alors, le poste de verbicruciste, terme désignant un auteur de mots croisés, est peut-être fait pour vous. Pour chaque grille créée, vous toucherez environ 30 euros. Bien entendu, il faut avoir un niveau élevé en mots croisés et faire preuve de créativité.

Assistant en séduction

L'assistant en séduction, ou dating assistant, est payé à draguer sur le net à la place de son client. Un job dans l'ère du temps visant à aider les personnes surchargées ou maladroites à trouver l'âme soeur...