Un sac de couchage pour chien

En 2013, un Américain originaire de Seattle propose à chacun de financer la production de son BarkerBag, un sac de couchage pour... chien ! Le garçon récolte 8 850 euros grâce à 153 contributeurs.

La poêle-épée

Toujours aux Etats-Unis, un habitant de Virginie parvient à lever 35 000 euros en 2014 auprès de 651 donateurs pour lancer la production d'une poêle-épée. Une invention chevaleresque !

La salade de pommes de terre

Zack Brown est un garçon plein d'humour... et de bonnes idées. Pour financer l'élaboration de sa salade de pommes de terre (qui ne possède aucune caractéristique particulière), il parvient à réunir 55 000 euros alors qu'il n'en demandait que 10 !

Une statue de Robocop

A Détroit (Etats-Unis) 2 718 crowdfunders se sont mobilisés pour passer commande auprès d'un artiste en charge de façonner une sculpture à l'effigie de Robocop. Résultat de la campagne : 50 000 euros. Problème : la mairie refuse depuis trois ans d' offrir un de ses terrains pour y installer l'oeuvre.

Un détecteur de couche sale

L'idée est plutôt bonne, mais pas franchement sexy. Peu importe, le créateur du premier détecteur de couche sale a réussi à récolter 10 000 euros en 2014 pour développer son projet. Y a comme une odeur de... réussite !