#1 OVH

Basé à Roubaix, le groupe spécialisé dans l'hébergement Internet et les solutions cloud a su convaincre les investisseurs. Il a récolté 400 millions d'euros en juin 2017 ; une somme qui lui permettra de financer son déploiement international. Le groupe, présent sur quatre continents avec 20 data centers, veut poursuivre son développement fulgurant.

#2 Parrot

Les drones sont un véritable phénomène de société depuis plusieurs années. C'est en surfant sur cette vague que le spécialiste français en la matière a réussi l'exploit de lever 300 millions d'euros en 2015. Historique.

#3 BlaBlaCar

Qui n'a jamais utilisé les services de BlaBlaCar ? En tant que chauffeur ou que passager, de plus en plus d'adeptes rejoignent la communauté de covoiturage longue distance. Une réputation mondiale qui a permis à la start-up française de lever 200 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d'investissement en 2015. En étant désormais valorisée à plus d'un milliard de dollar, la start-up a rejoint le " club des licornes ".

#4 Sigfox

Après avoir levé 100 millions d'euros en 2015, la start-up toulousaine a débloqué 150 millions en 2016. Spécialisée dans les réseaux sans fil à bas coût et à basse consommation énergétique, cette société permet aux objets connectés de communiquer entre eux. Si je peux changer la play-list de ma chaîne hi-fi grâce à ma montre connectée, c'est grâce à eux !

#5 Deezer

Le roi de la musique à la demande a récolté 100 millions d'euros en 2016. En 2012 déjà, la société était parvenue à lever le même montant. De quoi avoir envie de fredonner un petit air guilleret !

#6 Datadog

Lancé par des français à New York, Datadog est moins connu du grand public que Deezer ou BlaBlaCar. Ses solutions de monitoring applicatif sont pourtant présentes partout dans le monde. Début 2016, Datadog a levé 94,5 millions de dollars.

#7 Showroomprive

Avec Vente Privée, Showroomprivé est l'un des deux leaders européens de la vente événementielle en ligne. En 2015, la start-up a levé 70 millions d'euros. Objectif : poursuivre son expansion partout dans le monde.

#8 Believe Digital

60 millions de dollars : c'est le montant qu'a levé en 2015 l'entreprise française de musique en ligne. Si elle est moins connue que le géant Deezer, elle est l'une des toutes premières maisons de disque 100% numérique.

#9 LinkbyNet

Basé à Saint-Denis, l'hébergeur LinkbyNet a récolté 50 millions d'euros auprès du fonds d'investissement Keensight Capital pendant l'été 2016.

#10 Scality

Véritable pépite dans le domaine du stockage intelligent, la société a levé 45 millions de dollars en 2015. Objectif : renforcer les actions de ventes et de marketing, et poursuivre les investissements en recherche & développement.