5 : Mark Zuckerberg, 71 milliards de dollars :

Connu de tous, le PDG de Facebook a construit sa fortune grâce au réseau social qu'il a co-fondé en 2004 avec quatre camarades de son université. A 33 ans, le natif de White Plains dans l'Etat de New York est de loin le plus jeune de ce classement. Chaque année, le milliardaire américain se fixe un défi personnel à réaliser. Celui de 2017 était de visiter l'ensemble des Etats américains dans lesquels il n'avait pas eu l'occasion de se rendre.

4: Bernard Arnault, 72,2 milliards de dollars :

C'est le PDG du groupe LVMH (Louis Vuitton, Givenchy, Dior, Bulgari, Guerlain, Tag Heuer...) Il est le seul de ce top 5 à ne pas être Américain, ce qui le propulse au rang de première fortune française et européenne. Né à Roubaix en 1943, Bernard Arnault a obtenu son diplôme de Polytechnicien en 1971, avant de prendre les rênes de l'entreprise familiale. Il devient le premier actionnaire du groupe de luxe LVMH en 1988.

3 : Warren Buffet 84 milliards de dollars :

Né en 1930 à Omaha, Warren Buffet est un homme d'affaires et investisseur américain. Il est notamment actionnaire d'entreprises telles que Coca-Cola ou Gilette. Aujourd'hui âgé de 87 ans, il a acheté sa première action à 11 ans et est devenu millionnaire à 31 ans. Il a déclaré ne pas vouloir investir dans la technologie car il préfère mettre son argent dans des domaines qu'il connaît bien. " L'oracle d'Omaha " de son surnom est un bon ami de Bill Gates. En 2006, il a annoncé vouloir confier plus de 80 % de sa fortune après sa mort à la fondation Bill et Melinda Gates

2 : Bill Gates, 90 milliards de dollars :

Deuxième de ce classement, Bill Gates est né à Seattle en 1955. A 18 ans, il intègre la prestigieuse université de Harvard mais délaisse ses études pour la programmation informatique. Il a construit sa fortune dès l'âge de 20 ans lorsqu'il a fondé la société d'informatique et de micro-informatique Micro-soft, désormais connue sous le nom de Microsoft. Depuis 2007, il s'emploie dans sa fondation philanthropique Bill et Melinda Gates qu'il a créée pour innover dans le domaine de la santé et de l'acquisition de connaissances.

1 : Jeff Bezos, 112 milliards de dollars :

Le PDG d'Amazon est en tête de ce classement Forbes des 20 plus grosses fortunes mondiales. L'entrepreneur américain a obtenu son diplôme à l'université américaine de Princeton en 1986. Il a par la suite évolué dans plusieurs sociétés de Wall Street. En 1994, il décide de créer Amazon, qui est aujourd'hui la toute première firme mondiale de vente en ligne. Pour l'anecdote, Jeff Bezos a été élu pire patron du monde en 2014 selon un sondage de la Confédération Syndicale Internationale.