En 2014, Tripadvisor a classé 27 stations de ski françaises en fonction de leur prix à la journée pour un adulte et un enfant. Le site de voyages a combiné les coûts d'un forfait de ski d'une journée pour un adulte et un enfant, d'une nuit d'hôtel, de la location d'un équipement basique, d'un plat typique (la raclette) et de plusieurs boissons.

5- Saint-Etienne-en-Dévoluy (Hautes-Alpes)

D'après le classement de Tripadvisor, Saint-Etienne-en-Dévoluy, dans les Hautes-Alpes, est la cinquième station la plus abordable de France. Une journée au ski pour un enfant et un adulte vous y coûtera en moyenne 204,85 euros.

4- La Bresse (Vosges)

En quatrième position vient La Bresse, dans les Vosges, où une journée pour un adulte et un enfant coûte 201,10 euros. C'est dans cette station que vous pourrez consommer la raclette la moins onéreuse : 17,07 euros par personne.

3- Villard-de-Lans (Isère)

Avec un total de 197,02 euros pour une journée, la troisième station de ski la moins chère de France est Villard-de-Lans dans l'Isère. Cette station propose les prix les plus attractifs pour les enfants. Vous devrez en effet dépenser 30,83 euros pour un forfait enfant avec location de matériel, alors que la même chose vous coûterait 60,77 euros à Courchevel !

2- Gérardmer (Vosges)

Pour les adultes en revanche, c'est la station de Gérardmer dans les Vosges qui est la plus économique. La journée de ski comprenant un forfait et la location de matériel y coûte 40,03 euros contre 81,67 euros à Courchevel. Au total, pour un enfant et un adulte, une journée coûte en moyenne 196 euros.

1- Les Orres (Hautes-Alpes)

Enfin, avec un total de 195,61 euros la journée, la station Les Orres dans les Hautes-Alpes apparaît comme la moins chère de France. Une nuit d'hôtel vous coûtera en moyenne 68,61 euros, un forfait adulte 32 euros et un forfait enfant 26 euros. Et la station est imbattable concernant les prix du vin rouge et de la bière !