Les 5 stations de ski les plus tendances en 2015

Lundi 5 Octobre 2015

Pour profiter des pistes tout en testant des activités originales, voici 5 stations de ski tendance à découvrir en 2015.
Pour profiter des pistes tout en testant des activités originales, voici 5 stations de ski tendance à découvrir en 2015.
Cet hiver c'est décidé, vous allez partir quelques jours dans une station de ski. Mais où faut-il vous rendre pour passer un séjour original et tendance ? Découvrez 5 stations de ski qui vous permettront à la fois de vous faire plaisir sur les pistes et de sortir des sentiers battus.

1- Les Menuires, pour sa piste de luge sur rail

Dans les Alpes, la station des Menuires, qui appartient au domaine skiable des 3 Vallées, bénéficie d'une image de station sportive. Difficile de s'ennuyer sur ses 76 pistes de ski ou dans son snowpark regorgeant de bosses et de rails ! Depuis 2014, la station savoyarde dispose d'une Speed Mountain, une piste de luge sur rail longue de 1 000 mètres. Cette activité tendance permet de prendre de la vitesse tout en restant en sécurité dans les virages. Elle coûte 7 euros pour un tour, 30 euros pour 5 tours ou 45 euros pour 10 tours.

2- Font-Romeu, pour sa piste éclairée la nuit

Dans les Pyrénées-Orientales, la station Font-Romeu Pyrénées 2000 permettra cet hiver aux skieurs de vivre une nouvelle expérience de glisse. En effet, l'une de ses pistes sera éclairée de façon à pouvoir y skier de nuit. Le jour, ce ne sont pas moins de 15 pistes vertes, 10 bleues, 9 rouges et 9 noires que vous pourrez dévaler entre amis ou en famille pendant vos vacances. Font-Romeu Pyrénées 2000 dispose de 111 kilomètres de sentiers dédiés au ski et à la marche nordique, de 3 espaces luges et d'un snowpark. Le forfait à la journée coûte 37 euros pour un adulte.

Dans les stations de ski de Villard-de-Lans et de Corrençon, vous pourrez tester une activité originale : le fatbike.
Dans les stations de ski de Villard-de-Lans et de Corrençon, vous pourrez tester une activité originale : le fatbike.

3- Villard-de-Lans, pour ses vélos XXL

La station Villard-de-Lans, située en Isère, vous permettra de découvrir une discipline originale : le fatbike. Né aux Etats-Unis il y a plus de dix ans, ce VTT chaussé d'énormes pneus a été conçu pour rouler sur la neige. Près de 100 kilomètres de pistes répartis sur Villard-de-Lans et sur Corrençon, la station voisine, vous permettront de tester cette activité en version balade ou sortie sportive. Le fatbike se loue 28 euros la demi-journée ou 38 euros la journée.

4- Tignes, pour son concentré d'adrénaline

Sensations fortes garanties à Tignes, station alpine dont le domaine skiable a été jumelé avec celui de Val d'Isère pour donner naissance à l'Espace Killy. Le bungee ride, le saut à l'élastique sur tremplin, a fait son apparition. Vos skis ou votre snowboard aux pieds, attaché à un élastique, vous pourrez vous élancer sur un tremplin enneigé qui vous propulsera vers un saut de 40 mètres ! Pour 65 euros, cette activité vous mettra la tête à l'envers. Une fois vos esprits retrouvés, vous pourrez continuer de skier sur les 154 pistes de l'Espace Killy.

5- La Bresse, pour sa longue tyrolienne

Légèrement moins impressionnante que le bungee ride, la tyrolienne équipe désormais de nombreuses stations de ski françaises. La Bresse, dans les Vosges, propose cette activité sous le nom de Fantasticable. Elle permet de parcourir, seul ou à deux, 1 350 mètres à la vitesse moyenne de 100 km / heure ! La descente coûte 29 euros pour les adultes et 26 euros pour les enfants. Il existe aussi une descente en position assise, plus lente, pour avoir le temps d'admirer le paysage. La Bresse est la station de ski la plus importante et la plus familiale des Vosges.

plus de dossiers

Dossier

Études supérieures : tout pour bien les préparer

Dossier

Tout savoir sur mon assurance vie

Dossier

Epargne : où placer mon argent ?

Lifestyle

5 bourses d'études insolites qu'on n'est pas près de voir en France

Pour poursuivre mes études supérieures, une bourse est souvent la bienvenue. Si, en France, il n'en existe que de très basiques (par exemple la bourse au mérite, ou la bourse en fonction du revenu...

L, S ou ES : comment choisir son bac ?

A la fin de l'année de seconde, je suis face à un choix cornélien : dois-je m'engager dans une filière scientifique ? Économique ou littéraire ? Voici quelques clés pour m'aider à faire le bon...

Heure d'été : pourquoi change-t-on d'heure ?

Dimanche 26 mars, à 3 heures du matin, j'avancerai mon horloge d'une heure et perdrai ainsi une heure de sommeil, comme chaque année. S'il s'agit aujourd'hui d'un geste que je connais bien, suis-je...