Hello

Les divorces de stars les plus chers de l'histoire

Lorsqu'elle a divorcé en 2008, Madonna a laissé 90 millions de dollars à Guy Ritchie.
Lorsqu'elle a divorcé en 2008, Madonna a laissé 90 millions de dollars à Guy Ritchie.

Si l'amour n'a pas de prix, les divorces en ont bien un. Et quand les stars les plus fortunées de la planète mettent fin à leur mariage, cela se chiffre en dizaines, voire en centaines de millions de dollars ! Quels sont les 10 divorces de stars les plus chers de l'histoire ?

10- Kenny et Marianne Rogers : 60 millions de dollars

Le 10e divorce de stars le plus cher de l'histoire concerne Kenny Rogers, star de la country music et acteur de cinéma. En 1977, l'artiste américain épouse la comédienne Marianne Gordon. Après 16 ans de mariage et un fils, le couple se sépare en 1993. Kenny Rogers laisse à son ex-femme 60 millions de dollars !

9- Kevin Costner et Cindy Silva : 80 millions de dollars

Un an plus tard, en 1994, c'est au tour de l'acteur Kevin Costner de divorcer, lui aussi après 16 ans de mariage. Son ex-femme, Cindy Silva, a été dédommagée à hauteur de 80 millions de dollars.

8- Madonna et Guy Ritchie : 90 millions de dollars

Après 7 ans et demi de mariage, la chanteuse Madonna et le cinéaste Guy Ritchie se séparent en 2008. La reine de la pop doit verser à son ex-mari 90 millions de dollars, notamment en biens immobiliers acquis par le couple durant leur relation. La fortune de la chanteuse étant estimée à l'époque à près de 500 millions de dollars, Guy Ritchie aurait pu demander bien plus si la séparation avait tourné à l'aigre !

7- Steven Spielberg et Amy Irving : 100 millions de dollars

En 1989, après 4 ans de mariage seulement, le réalisateur Steven Spielberg divorce d'Amy Irving, actrice avec laquelle il a eu un fils. Il lui laisse la moitié de sa fortune, soit 100 millions de dollars. Un record longtemps inégalé chez les stars.

6- Tiger Woods et Elin Nordegren : 100 millions de dollars

Ultra-médiatisé, le divorce de Tiger Woods et d'Elin Nordegren est le 6e divorce de stars le plus cher de l'histoire. Les nombreuses infidélités du golfeur ont eu raison de son mariage avec le célèbre mannequin suédois. En compensation, Elin Nordegren a reçu un chèque de 100 millions de dollars et perçoit une pension alimentaire pour soutenir l'éducation des enfants.

Elin Nordegren a reçu un chèque de 100 millions de dollars lorsqu'elle a divorcé de Tiger Woods.
Elin Nordegren a reçu un chèque de 100 millions de dollars lorsqu'elle a divorcé de Tiger Woods.

5- Harrison Ford et Melissa Mathison : 118 millions de dollars

En 2004, après 20 ans de mariage, Harrison Ford et la scénariste Melissa Mathison se séparent. Le divorce se solde par un accord à 118 millions de dollars. A l'époque, l'acteur entretient déjà une relation avec Calista Flockhart, sa future femme.

4- Neil Diamond et Marcia Murphey : 150 millions de dollars

Après presque 25 ans de mariage, le chanteur Neil Diamond divorce de Marcia Murphey en 1996. D'après son entourage, il aurait versé 150 millions de dollars à son ex-femme.

3- Michael et Juanita Jordan : 168 millions de dollars

Le couple formé par Michael et Juanita Jordan battait de l'aile depuis des années. Après avoir entamé une procédure de divorce en 2002, les époux se sont rabibochés mais finissent par se séparer pour de bon en 2006. Le basketteur le plus célèbre de tous les temps doit laisser 168 millions de dollars à son ex-épouse et la garde de leurs trois enfants.

2- Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver : 250 millions de dollars

C'est en 2011 que le scandale éclate. Arnold Schwarzenegger, marié depuis 25 ans à Maria Shriver, a eu un enfant illégitime avec Mildred, une employée de maison. Quelques semaines après cette révélation, Maria Shriver demande le divorce. L'acteur doit se séparer de la moitié de sa fortune, estimée avant la rupture entre 500 et 700 millions de dollars.

1- Mel et Robyn Gibson : 425 millions de dollars

Le divorce de stars le plus cher de l'histoire concerne Mel Gibson et Robyn, la mère de leurs sept enfants. En 2009, après la parution dans la presse de photos de l'acteur avec une chanteuse russe, Robyn n'attend pas et se sépare de son mari. Après 30 ans de vie commune, le divorce est acté en 2011. Sans contrat de mariage, l'acteur doit se séparer de la moitié de sa fortune. Son ex-épouse obtient la coquette somme de 425 millions de dollars !

Les news Lifestyle Lifestyle

Lifestyle

L'industrie du jeu vidéo en chiffres

Lire l'article
Lifestyle

Angleterre : Les mariages royaux, un business ultra lucratif

Lire l'article
Compte bancaire

Les friperies, pas si fripées que ça

Lire l'article
Lifestyle

Le rap affole les compteurs

Lire l'article