Les meilleures applis pour trouver les bons cadeaux de Noël

Lundi 12 Octobre 2015

Grâce à votre smartphone, vous ne serez jamais à court d'idées pour vos cadeaux de Noël.
Grâce à votre smartphone, vous ne serez jamais à court d'idées pour vos cadeaux de Noël.
Cette année, votre smartphone va devenir un véritable allié dans votre recherche de cadeaux de Noël. Grâce à des applications mobiles, vous repèrerez des articles originaux et vous ne serez jamais à court d'idée pour gâter vos proches !

1- Wanelo Shopping, pour les férus de mode et de décoration

Wanelo Shopping, disponible gratuitement sur iOS et Android, vous permet de suivre toutes les boutiques et les personnes qui vous intéressent et d'obtenir des flux de produits personnalisés (essentiellement des vêtements, des accessoires de mode et de la décoration). Lorsqu'un article vous plaît, vous pouvez le sauvegarder pour créer des listes d'envie ou d'inspiration. Il est également possible de l'acheter directement depuis l'application.

2- DaWanda, pour offrir des cadeaux uniques

Pour des cadeaux qui sortent de l'ordinaire, vous pouvez télécharger DaWanda, une application qui ne regroupe que des créations artisanales. Vêtements, bijoux, sacs, étuis pour téléphone portable... vous trouverez des milliers de produits pour les adultes comme pour les enfants. Et vous serez sûr d'offrir un cadeau que votre proche n'aura pas déjà !

3- I-Wantit, la liste de Noël 2.0

I-Wantit, disponible uniquement sur iOS, fonctionne sur le même principe qu'une liste de naissance ou de mariage : elle offre à ses utilisateurs la possibilité de lister tous les articles qu'ils souhaiteraient posséder ! En téléchargeant l'application, vous pourrez consulter les listes créées par vos amis pour savoir ce qu'ils aimeraient recevoir à Noël. Il y aura moins d'effet de surprise mais vous serez sûr de ne pas vous tromper.

L'application Wanelo Shopping vous proposera de suivre toutes les boutiques qui vous intéressent pour vos cadeaux de Noël.
L'application Wanelo Shopping vous proposera de suivre toutes les boutiques qui vous intéressent pour vos cadeaux de Noël.

4- Gift Finder, pour des cadeaux adaptés à chaque personnalité

Sur iOS, l'application Gift Finder vous proposera plus de 160 000 produits. Vous pourrez faire une recherche en fonction de la personne que vous souhaitez gâter (père, mère, bébé, ami... ) mais aussi de ses goûts (est-ce un vrai cordon bleu ou un amateur de sport ?). L'application est en anglais mais reste très simple d'utilisation. Vous pouvez acheter les articles directement sur Gift Finder ou utiliser l'application comme une source d'inspiration.

5- Pinterest, pour trouver l'inspiration

Vous connaissez certainement Pinterest, cette plateforme permettant de partager ses centres d'intérêt ou ses coups de coeurs à travers des albums de photos trouvées sur Internet. Mais saviez-vous qu'elle pouvait vous être utile dans votre recherche de cadeaux de Noël ? En effet, des utilisateurs ont créé des albums contenant toutes leurs idées de cadeaux. A vous de vous en inspirer, de piocher quelques articles et de créer votre propre liste au fil de vos trouvailles.

Pssst ! La newsletter Hello Life, c'est par ici !

Les bons plans argent, les good tips budget, les infos fiscales... pour en profiter, restez connecté !

plus de dossiers

Dossier

Hiver 2017 : des réveillons aux pistes de ski

Dossier

Mon automobile : achat, assurance, entretien...

Dossier

Mon budget vacances : je pense à tout !

Lifestyle

Vacances d'hiver : les 4 plus grands domaines skiables de France

Quelles sont les stations aux domaines skiables les plus étendus ? Avant de planter mes bâtons de ski dans la poudreuse, petit tour d'horizon.

5 applis essentielles pour maîtriser son budget en vacances

Je pars au bout du monde mais je tiens à rester au courant dans le moindre détail de mes dépenses ? Plusieurs applications très pratiques existent pour mon smartphone, afin de rendre mes vacances...

10 idées pour faire des économies au quotidien sans se priver

Pour bien aborder cette nouvelle année, je revois mes dépenses ! Voici quelques astuces pour éviter de perdre de l'argent, sans trop de contraintes.