Les meilleures applis smartphones à emporter sur les pistes de ski

Mardi 6 Octobre 2015

Grâce aux nombreuses applications dédiées au ski, votre smartphone ne vous quittera pas cet hiver, même au beau milieu des pistes.
Grâce aux nombreuses applications dédiées au ski, votre smartphone ne vous quittera pas cet hiver, même au beau milieu des pistes.
Cet hiver, votre smartphone vous sera indispensable sur les pistes de ski. Et pas seulement pour prendre des selfies ! Grâce à des applications spécialement conçues pour les skieurs, vous connaîtrez tout sur les conditions climatiques, sur vos performances sportives ou sur les bons plans des stations de ski.

1- Ski & Neige, pour connaître les conditions climatiques

Ski & Neige, disponible gratuitement sur iOS et Android, vous donnera les conditions climatiques précises de 2 000 stations de ski en France, dans le reste de l'Europe et en Amérique du Nord. Le bulletin météo, l'enneigement, la qualité de la poudreuse, les avis de tempête... Le matin, avant de vous rendre sur les pistes, vous saurez déjà tout ! Vous pourrez aussi accéder aux webcams des stations et publier vos propres photos des pistes au sein de l'application.

2- Slope Track, pour s'échauffer avant de skier

Pour éviter les courbatures au retour des pistes et prévenir les accidents, mieux vaut s'échauffer avant de chausser ses skis, après les pauses prolongées. Pour vous aider à faire les bons mouvements, vous pouvez télécharger Slope Track, une application gratuite. Elle vous dévoilera un programme d'entraînement spécialement conçu pour la préparation aux sports d'hiver.

3- Ski TrailMaps, pour ne pas se perdre dans les grands domaines skiables

Dans les grands domaines skiables, les dizaines de pistes peuvent se transformer en véritable labyrinthe. Pour ne pas vous perdre, Ski TrailMaps se propose de télécharger des plans de pistes du monde entier et de les rendre accessibles hors ligne. Vous pourrez donc les consulter à tout moment, même s'il n'y a plus de réseau. C'est bien plus pratique que de déplier une carte en papier avec vos gants de ski !

4- AlpineReplay, pour mesurer ses performances sur les pistes

Envie de vous mesurer à vos amis ou simplement de connaître vos performances sur les pistes ? Alors, téléchargez AlpineReplay, une application gratuite qui vous fournira de nombreuses données : la distance que vous avez parcourue, le dénivelé, les calories dépensées... L'application est en anglais mais les graphiques et les chiffres parlent d'eux-mêmes. Vous pourrez ensuite partager vos performances sur les réseaux sociaux.

L'application Peak.ar est capable de vous donner le nom des sommets que vous photographiez.
L'application Peak.ar est capable de vous donner le nom des sommets que vous photographiez.

5- Peak.ar, pour connaître le nom des montagnes

L'application Peak.ar, disponible gratuitement sur iOS et Android, utilise la réalité augmentée. En pointant l'objectif de votre smartphone vers une chaîne de montagne, elle vous donnera, si la vue est dégagée, le nom des sommets qui se trouvent en face de vous.

6- Ski360, pour ne rater aucun bon plan

Ski360 s'adresse aux skieurs qui ne veulent rater aucun bon plan, même au beau milieu des pistes. Cette application gratuite vous donnera les informations pratiques d'une centaine de stations de sports d'hiver en France. Elle proposera des ventes flash et vous présentera des tarifs exclusifs pour la location de skis, les forfaits ou encore l'hébergement.

7- Hand Heater, pour se réchauffer les mains

Enfin, Hand Heater, uniquement disponible sur iPhone, transformera votre smartphone... en chaufferette pour vos mains ! En faisant tourner votre smartphone au maximum, l'application provoquera une surchauffe des composants et votre iPhone dégagera de la chaleur. Cependant, mieux vaut ne l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence, si vous avez peur de perdre vos doigts à cause du froid. Car Hand Heater videra la batterie de votre smartphone en un rien de temps.

plus de dossiers

Dossier

Tout savoir sur mon assurance vie

Dossier

Epargne : où placer mon argent ?

Dossier

Hiver 2017 : des réveillons aux pistes de ski

Lifestyle

Combien coûtent des études de droit ?

Le droit me fait rêver ? Le code pénal est mon livre de chevet ? M'orienter vers des études de droit n'est donc pas une mauvaise idée. Mais quel est le budget pour cette orientation ?

Station F : pleins feux sur l'incubateur de Xavier Niel

Station F, le plus grand incubateur de startups du monde, ouvrira à Paris en avril 2017. Zoom sur le projet démesuré de Xavier Niel.

Quelles sont les universités les plus chères du monde ?

Si en France, l'université reste dans le domaine de l'accessible, il n'en est pas de même ailleurs dans le monde. Petit tour du monde des établissements universitaires les plus chers de la...