Avec la loi sur la mobilité bancaire entrée en vigueur le 6 février 2017, je peux très facilement changer de banque. Je peux donc désormais me tourner vers une banque en ligne. Créé en 2013, Hello Bank! est le premier établissement bancaire entièrement numérique en France. Il s'agit avant tout d'un projet qui s'adresse à moi, client connecté, pour répondre à mes besoins et me donner la possibilité de mettre en place une relation nouvelle avec ma banque, au coeur des enjeux d'un monde moderne.

Une banque 100 % digitale qu'est-ce que c'est ?

Banque numérique, banque en ligne, banque virtuelle, cyberbanque ou encore banque digitale... Ce sont autant de termes pour parler de ces nouveaux établissements bancaires qui me permettent de gérer mon argent sur Internet, depuis mon ordinateur, mon smartphone ou ma tablette. En ayant un compte dans une banque digitale je fais toutes mes opérations en ligne. Mais bien évidement, avec les nouvelles technologies qui émergent dans notre quotidien, les banques traditionnelles proposent déjà ce type de service.

Cependant, les banques en ligne ont une infrastructure Internet et des applications spécialement conçues pour cela. Ceci leur permet de proposer des coûts fortement réduits par rapport aux établissements bancaires classiques. De plus, de nombreux frais de gestion disparaissent de mes factures.

Mais cela ne signifie pas pour autant que je me retrouve seul pour gérer mon argent. Les conseillers Hello Bank! sont en effet à mes côtés par Chat, par e-mail, sur Twitter ou Facebook mais aussi par téléphone, de 8 heure à 22 heure en semaine et de 8 heure à 18 heure le samedi. 6 jours sur 7, ils répondent à toutes mes questions et ceci en instantané.

Hello Bank! ce sont des services gratuits et disponibles 24h/24

Finies les files d'attentes ou la course pour arriver avant la fermeture. Avec Hello Bank! je peux avoir accès à une trentaine de services gratuits. Ceci tous les jours de la semaine et à n'importe quelle heure de la journée.

Une offre de produits bancaires innovants

En plus des avantages qu'offre une banque en ligne, Hello Bank! me propose une gamme complète de produits bancaires :

Le compte courant Hello! : je bénéficie d'un compte courant classique à la différence près que je dispose d'une carte bancaire gratuite à vie. De plus, toutes mes opérations, comme les retraits ou les virements sont également gratuites dans tous les pays de la zone euro.

Le livret d'épargne Hello! : je peux aussi ouvrir un compte épargne en parallèle pour lequel je serai rémunéré au taux de 0,8 % brut. Je peux effectuer des versements à mon rythme et je ne suis pas limité par un plafond. D'ailleurs, en cas d'imprévu, mon capital est disponible à tout moment et cela sans frais.

Le crédit consommation : voyage, permis de conduire, financement de mes études, je peux financer tous mes projets grâce à un crédit à la consommation. Hello Bank! me permet d'emprunter jusqu'à 75 000 € que je peux rembourser en un ou en cinq ans. Il s'agit en outre d'un crédit qui s'adapte à ma situation financière, je peux en effet effectuer un remboursement anticipé ou au contraire faire une pause dans le versement de mes mensualités. Enfin, les frais de dossier me sont offerts. Toutefois, je ne dois pas oublier qu'un crédit m'engage et doit être remboursé.

Avec Hello Bank! je peux également avoir accès à un prêt immobilier, un contrat d'assurance vie et même un portefeuille de titres si je souhaite faire mes premiers pas en bourse.