La Plagne

Pour la neuvième année consécutive, la station de sports d'hiver de La Plagne organise la Nuit du Pompon Rouge, une soirée de festivités ouverte à tous. À 17h, un défilé de chars décorés sur le thème de la lumière arpentera les rues enneigées, en compagnie d'artistes : cracheurs de feu, jongleurs... Le pompon rouge, emblème de la station, sera mis en scène. Des DJs vous feront danser, gratuitement, au bord des pistes de ski, de 22h à deux heures du matin.

>> Le site

Tignes

Voisine de La Plagne, Tignes organise également sa soirée du Nouvel An, entre les rives du lac gelé et le pied des pistes de ski. Cette année, la formule change complètement. Après 10 ans à proposer de la musique electro, vous vous trémousserez cette fois-ci sur du rock et de la pop, de 23h à une heure du matin, le tout sans débourser un centime. À minuit, un feu d'artifice sera tiré du toit de l'office de tourisme municipal.

>> Le site

La Clusaz

Si vous voulez que vos enfants profitent un maximum du Nouvel An, c'est à La Clusaz qu'il faut aller. Le festival des Pestacles du Père Noël leur est entièrement dédié, du 24 au 31 décembre. Le dernier jour, un bal réservé à nos chères têtes blondes prendra place au pied des pistes, à 17h30. Puis, à partir de 21h, la patinoire ouvrira ses portes jusqu'à deux heures du matin. Toutes les activités sont gratuites et accessibles sans réservation.

>> Le site

Les Angles

La station de ski des Angles, au coeur des Pyrénées, propose aux vacanciers une descente aux flambeaux (accessible uniquement sur réservation) pour fêter le Nouvel An. Un feu d'artifice sera tiré à minuit précises.

Vous pourrez par ailleurs participer gratuitement à une tradition catalane pour célébrer le changement d'année : les douze grains de raisin. À chacun des douze coups de cloche qui retentiront à minuit, vous devrez en avaler un. Si vous les mangez tous en rythme, 2016 sera une année heureuse pour vous !

>> Le site

Barèges - La Mongie

Au pied du Pic du Midi de Bigorre, la station de La Mongie fera durer le Nouvel An toute la journée du 31 décembre. Vous pourrez réserver gratuitement votre place pour faire partie des premiers à glisser sur les pistes du domaine, dès huit heures du matin. À 17h, une descente aux flambeaux sera organisée par les moniteurs de ski de la station (sur inscription). À 21h, la troupe d'artistes pyrotechniques Akouma défilera dans les rues de Barèges.

>> Le site