Fête et shopping à Londres

Le 31 décembre, les rues de Londres se remplissent de fêtards enthousiastes venus célébrer la nouvelle année. Big Ben sonne les douze coups de minuit et les feux d'artifice illuminent la ville. Les pubs offrent des soirées spéciales et les nombreuses boîtes de nuit londoniennes permettent de danser jusqu'à l'aube ! Autre point non négligeable : à Londres, les soldes commencent dès le lendemain de Noël. De quoi combiner fête, visites culturelles et renouvellement de sa garde-robe.

DJ en plein air à Amsterdam

Si vous aimez faire la fête entre amis jusqu'au bout de la nuit, Amsterdam est la destination qu'il vous faut. Sur la Place du Musée, de nombreux DJ se succèdent pour réchauffer l'ambiance en plein air. La place Dam, la place Rembrandt et la Leidseplein proposent également des festivités gratuites, et à minuit, de sublimes spectacles pyrotechniques donnent à la capitale hollandaise un air de magie.

Tapas et fiesta à Barcelone

Autre ville festive, autre ambiance. A Barcelone, c'est principalement sur Las Ramblas, l'artère qui relie le centre-ville à la plage, que les Espagnols se retrouvent pour manger les traditionnels douze grains de raisin à minuit. Les bars et les clubs de la ville offrent ensuite l'embarras du choix pour fêter le Nouvel An comme il se doit !

Neige et tradition à Cracovie

Capitale culturelle de la Pologne, Cracovie permet de faire la fête sans se ruiner. Les températures y sont généralement basses fin décembre, mais les nombreux bars de la ville sont là pour réchauffer l'ambiance.

3 jours de fête à Edimbourg

En Ecosse, pour le Nouvel An, on voit les choses en grand. Dès le 30 décembre à Edimbourg, une spectaculaire procession aux flambeaux se déplace du Royal Mile jusqu'au Calton Hill, d'où est lancé un feu d'artifice. La ville accueille de gigantesques concerts le 31 décembre, et le 1er janvier, pour le "Loony Dook", la tradition consiste à plonger dans les eaux glacées de la rivière Forth. Oui, vous avez bien compté, le Nouvel An écossais, surnommé Hogmanay, dure 3 jours ! Heureusement, le 2 janvier y est également un jour férié.