L'histoire se déroule en 2007 dans la banlieue de Mexico. La police mexicaine est sur la piste d'un trafic de drogue à l'échelle mondiale, faisant transiter des produits depuis l'Asie vers l'Amérique du Nord et l'Europe. Les enquêteurs perquisitionnent alors une villa située dans le quartier chic de Lomas de Chapultepec.

La bâtisse servait d'entrepôt de passage pour les trafiquants du réseau. Les policiers y ont découvert des piles de billets de 100 dollars entreposées à même le sol et cachées dans les murs. Après vérification, il s'agissait de vrais billets, d'une valeur totale de plus de 205 millions de dollars et un poids total de plus de 2 tonnes. Une somme supérieure aux prestations sociales versées par l'État mexicain aux personnes handicapées.

Les services de renseignement américains, qui ont participé à l'opération, ont confirmé qu'il s'agissait de la plus grande saisie d'argent effectuée dans le cadre du démantèlement d'un trafic de drogue au monde. La seconde plus grande perquisition d'argent liquide était de 50 millions de dollars. Elle eut cours en Colombie, deux mois avant l'affaire mexicaine. L'argent appartenait également à des trafiquants de drogue.