Hello

Piscine : 10 objets pour nager connecté

Maillot anti-coups de soleil, compteur de calories, coach virtuel... découvrez 10 objets connectés pour votre piscine.
Maillot anti-coups de soleil, compteur de calories, coach virtuel... découvrez 10 objets connectés pour votre piscine.

Adeptes de gadgets high-tech et de nouvelles technologies, vous allez être servis. Cet été, les objets "intelligents" vont vous suivre jusqu'à la piscine. Entre le bikini qui vous rappelle de mettre de la crème solaire et la montre qui compte vos calories brûlées, on n'arrête pas le progrès !

1- pHin, le capteur qui évalue l'eau de la piscine

Avant de faire des longueurs dans votre bassin, vérifiez que son eau ne contient ni trop de chlore, ni trop de bactéries. Pour cela, utilisez pHin, le capteur Bluetooth qui analyse les produits chimiques de votre piscine. Il vous préviendra sur votre smartphone quand l'eau sera prête à vous accueillir.

2- Lilypad, le thermomètre intelligent

Lilypad, développé par l'entreprise suisse Vigilant, est un capteur intelligent qui flotte dans la piscine. Grâce à son application pour smartphone, il vous informe en temps réel de la température de l'eau et mesure l'exposition UV. Vous pouvez même indiquer le teint de votre peau pour que les conseils de Lilypad contre les coups de soleil soient plus pertinents.

3- Spinalli Design, le maillot qui évite la surexposition au soleil

L'eau de la piscine est enfin à votre goût ? Enfilez maintenant votre maillot... connecté, bien entendu. La start-up Spinali Design a développé un bikini intelligent qui enregistre en temps réel le niveau d'UV. En cas de surexposition au soleil, il vous alerte sur votre téléphone pour vous rappeler de mettre de la crème solaire. Vous bronzerez en toute sécurité !

4- Misfit Shine, le bracelet compteur de calories

Vous voilà prêt à plonger et à faire quelques longueurs de bassin. Pour compter les calories que vous brûlez dans votre piscine, il existe le bracelet Misfit Shine. Etanche et élégant, il fonctionne pour de nombreuses activités physiques, dont la natation.

5- Instabeat, le capteur qui se fixe aux lunettes

Pour suivre vos performances, vous pouvez installer le capteur Instabeat sur vos lunettes de piscine. Il est capable de vous indiquer la distance parcourue, votre rythme cardiaque, le nombre de calories brûlées ou la cadence de votre respiration. Il utilise aussi un code couleur spécifique pour identifier le type d'activité exercé : bleu pour brûler les graisses, rouge pour la performance maximale et vert pour le fitness.

Le capteur Instabeat se fixe sur vos lunettes de piscine pour analyser vos performances.
Le capteur Instabeat se fixe sur vos lunettes de piscine pour analyser vos performances.

6- Garmin Swim, la montre pour nageurs assidus

Accro à la natation, la Garmin Swim est la montre qu'il vous faut. Cet objet connecté peut déterminer la nage que vous pratiquez, compter vos longueurs, le nombre de mouvements effectués, votre vitesse ainsi que la distance parcourue et le nombre de calories dépensées. Toutes les données sont traduites en graphiques pour que vous puissiez les analyser et vous améliorer.

7- Nabaiji, un lecteur MP3 pour nager en musique

Et parce qu'il est toujours plus motivant de faire du sport en musique, le lecteur MP3 étanche de la marque Nabaiji vous suivra dans tous vos entraînements. En plus de vous permettre d'écouter vos chansons préférées sous l'eau, il vous donnera lui aussi des informations sur la distance parcourue et les calories brûlées.

8- iSwimBand, la surveillance 2.0

Si vous nagez avec votre enfant, iSwimBand peut être une sécurité supplémentaire pour le surveiller. Cet accessoire destiné à empêcher les noyades existe en deux modèles. Celui qui s'adresse aux tout-petits se porte en bracelet et vous prévient dès que l'enfant est au contact de l'eau. Le deuxième modèle, conçu pour les enfants en âge de se baigner, se porte en bandeau frontal. L'alarme se déclenche quand l'enfant reste trop longtemps sous l'eau.

9- HidrateMe, la bouteille qui vous rappelle de boire de l'eau

Après l'effort, il est important de s'hydrater. Si vous n'avez pas le réflexe de boire assez d'eau, HidrateMe, la bouteille connectée, devrait vous intéresser. Grâce à sa sonde, elle enregistre chacune de vos hydratations et s'illumine si vous n'avez pas bu depuis un moment.

10- SensySun, le parasol connecté

Une fois sorti de l'eau, vous aurez certainement envie de vous reposer sous un parasol. SensySun, un parasol ultra-intelligent, vous permettra de rester informé à tout moment. Avec lui, vous connaîtrez la température extérieure, le niveau d'exposition aux UV et même l'heure du prochain tournoi de volley. Vous pourrez aussi l'utiliser pour recharger vos appareils ou pour tchatter avec d'autres vacanciers ayant des parasols SensySun. Difficile de faire plus connecté !

 

Les news Lifestyle Lifestyle

Lifestyle

​ Tout savoir sur la bourse Fulbright

Lire l'article
Lifestyle

​ Top 3 des bâtiments les plus chers au monde

Lire l'article
Lifestyle

​ Manger bio, est-ce que ça coûte vraiment plus cher ?

Lire l'article
Lifestyle

​Halloween, un phénomène commercial

Lire l'article