Certaines garanties ne fonctionneront que si j'ai payé mon titre de transport ou une partie de mes frais de séjour avec ma carte bancaire.

Les garanties de base

  • l'assurance rapatriement : s'il m'arrive quelque chose à l'étranger, je suis transféré en France gratuitement,
  • l'assurance médicale : une partie de mes frais de santé à l'étranger sont remboursés,
  • l'assistance juridique, si je suis poursuivi en justice à l'étranger,
  • l'assurance décès/invalidité : un capital est versé à ma famille si je décède, ou à moi-même après un accident me rendant invalide,
  • la prise en charge financière de la visite d'un proche, si je suis hospitalisé.

Les garanties plus évoluées

  • la responsabilité civile à l'étranger, qui garantit les dommages que je cause à d'autres personnes,
  • l'assurance annulation voyage,
  • l'assurance vol/perte/détérioration des bagages,
  • l'assurance retard avion/train ou bagages,
  • l'assurance vol/perte de mes documents d'identité.

Pour savoir quelles garanties couvre exactement ma carte bancaire, c'est très simple : je contacte mon conseiller bancaire !