Hello

Quelles sont les nouvelles destinations touristiques dans le monde ?

Quelles sont les destinations tendances en 2016 ? Si vous ne savez pas encore où partir en vacances, suivez le guide et découvrez un florilège des pays à visiter cette année.

1 - Cuba

La plus grande île des Caraïbes est l'une des principales destinations de vacances pour 2016, et pour cause. En arrivant à La Havane, la capitale, vous pouvez admirer les nombreux bâtiments de toutes les couleurs, témoins de l'architecture coloniale espagnole.

Pour les amateurs de culture, la Maison de l'Amérique promeut depuis les années 1950 les arts et la culture sud-américains à travers de nombreuses expositions. Les amoureux de musique, eux, passeront leurs soirées dans les clubs de jazz parsemant le pays, où l'on danse la rumba et la salsa.

2 – Le Groenland

Bien que proche du Canada, le Groenland est en réalité une province du Danemark. L'île est couverte à plus de 80% par la glace toute l'année et possède l'une des plus faibles densités de population au monde. C'est le bon lieu pour des vacances en pleine nature, entre la pratique du ski de fond, une balade en traîneau à chiens dans des paysages entièrement blancs ou une promenade en bateau au milieu des baleines.

Mindelo, la capitale du Cap-Vert.
Mindelo, la capitale du Cap-Vert.

3 – Cap-Vert

Au large du Sénégal, l'archipel volcanique du Cap-Vert est la nouvelle destination détente de 2016. Les îles désertiques de Sal et de Boa Vista accueillent les vacanciers venus se prélasser sur leurs plages de sable fin, au bord de l'océan Atlantique ou dans les oasis. En déambulant dans les rues des villes comme Praia et Mindelo, vous pourrez apprécier le mélange des cultures africaines et européennes, le tout saupoudré de musique sud-américaine.

4 – Le Bhoutan

Entre l'Inde et le Tibet, le Bhoutan s'étend sur les pentes des monts de l'Himalaya. Moins reconnu que son voisin le Népal, il possède toutefois des paysages tout aussi beaux. Les sportifs pourront gravir l'un des nombreux sommets du pays ou simplement faire une randonnée à flanc de montagne pour admirer la flore luxuriante et les lacs alpins du parc national Jigme Dorji, au nord. Vous découvrirez la culture bouddhiste en visitant les temples et les dzongs, l'équivalent bhoutanais de nos châteaux-forts.

5 – Les îles Fidji

Si le Cap-Vert n'est pas assez loin pour vous, vous pouvez vous envoler pour les îles Fidji, au milieu de l'océan Pacifique. L'attrait le plus évident de l'archipel tient en ses plages, où il fait bon s'allonger à l'ombre des palmiers, notamment sur les îles Mamanuca et Yasawa. Mais les sportifs ne sont pas en reste ! Ils peuvent s'essayer à la plongée sous-marine et découvrir le récif corallien ou encore grimper les sommets couverts d'une végétation luxuriante.

Les news Lifestyle Lifestyle

Famille

Les avantages de faire la sieste au bureau

Lire l'article
Lifestyle

Galileo, tout savoir sur le GPS européen

Lire l'article
Lifestyle

4 choses à savoir sur les jardins familiaux

Lire l'article
Lifestyle

Brexit, ces Britanniques qui veulent se faire naturaliser

Lire l'article