Président des Etats-Unis de 1980 et 1988, Ronald Reagan est aussi connu pour avoir été un prolifique acteur de cinéma ! De 1937 à 1965, il joua ainsi dans une cinquantaine de films, avant d'être élu Gouverneur de Californie en 1967 et d'embrasser une carrière politique à temps plein.

Moins connu que Reagan mais tout aussi surprenant, James Garfield, le 20e Président des Etats-Unis. Six petits mois de mandat avant que le pauvre homme ne soit assassiné, à l'âge de 49 ans. Militaire de carrière, il avait abandonné son uniforme à l'aube de son élection, après 20 ans de bons et loyaux services !

Autre destin extraordinaire, celui de Herbert Hoover, président entre 1928 et 1932. Orphelin à 10 ans, il fit de son indépendance financière l'un des socles de sa vie. En quête de dollars, il fut ainsi, tour à tour, secrétaire, comptable, coach sportif, ingénieur, négociant en matières premières... Un homme à tout faire qui devint, à l'âge de 64 ans, le 31e Président des Etats-Unis.

Remontons encore un peu plus loin dans le temps et intéressons-nous d'un peu plus près au CV de Millard Fillmore. Celui qui est devenu le 13e Président des Etats-Unis de 1850 à 1852, juste après le décès de Zachary Taylor, était un brillant avocat au barreau de New York. Une profession qui reste d'ailleurs la plus prisée parmi celles des anciens Présidents américains.

Mais inutile de partir aux Etats-Unis pour vous abonner à la chaîne Hello Life et regarder une autre vidéo, c'est gratuit !