Radamel Falcao : 35,4 millions de dollars

Le cinquième footballeur ayant gagné le plus d'argent en 2014 est l'attaquant colombien Radamel Falcao. Malgré une blessure l'ayant laissé plusieurs semaines loin des terrains, le sportif de 29 ans, qui a récemment quitté Monaco pour Manchester United, a empoché 35,4 millions de dollars l'année dernière.

Gareth Bale : 36,4 millions de dollars

Quatrième du classement Forbes, Gareth Bale, milieu de terrain du Real Madrid, a touché 36,4 millions de dollars en 2014. Le Gallois est tout simplement le sportif britannique le mieux payé devant le pilote Lewis Hamilton et le golfeur Rory McIlroy.

Zlatan Ibrahimovic : 40,4 millions de dollars

Le troisième footballeur ayant empoché le plus d'argent en 2014 évolue en France, plus précisément au Paris Saint-Germain. Il s'agit bien entendu de Zlatan Ibrahimovic, dont le salaire annuel de 2014 s'est élevé à 36,45 millions de dollars. En y ajoutant 4 millions de dollars de revenus publicitaires, le Suédois a touché au total 40,4 millions de dollars.

Lionel Messi : 64,7 millions de dollars

A la deuxième place, Lionel Messi, joueur emblématique du FC Barcelone, a gagné 64,7 millions de dollars en 2014. En plus de son salaire annuel de 41,7 millions de dollars, celui que l'on surnomme "La Pulga" (la puce) a récolté 23 millions de dollars grâce à ses contrats publicitaires.

Cristiano Ronaldo : 80 millions de dollars

Et le footballeur qui remporte le "match" des plus gros revenus est le Portugais Cristiano Ronaldo, récent vainqueur du Ballon d'Or. L'attaquant vedette du Real Madrid a touché 80 millions de dollars en 2014, dont 52 millions de dollars de salaire. Les 28 millions restants, "CR7" les doit à ses onze partenaires tels que Nike, Samsung Electronics, Emirates ou encore Toyota.

>>> A lire également : Quels sont les joueurs de tennis les mieux payés au monde ?