Quels sports d'intérieur pratiquer en hiver ?

Mardi 9 Février 2016

Quels sports d'intérieur pratiquer en hiver ?
Quels sports d'intérieur pratiquer en hiver ?
En hiver, les températures sont souvent trop basses pour faire un footing ou disputer un match de football en plein air, mais ce n'est pas une raison pour arrêter de faire de l'exercice. Vous pouvez en effet pratiquer de nombreux sports d'intérieur.

La natation

Alors que les températures sont proches de zéro à l'extérieur, réduisant à néant toute tentative de footing, vous pouvez vous diriger vers la piscine publique la plus proche pour y effectuer quelques longueurs dans une eau à la température agréable. Le prix d'entrée est le plus souvent compris entre 2 et 5 euros, selon les infrastructures. Vous pouvez bénéficier de réductions si vous achetez des carnets comprenant plusieurs entrées.

Pour nager dans une piscine publique, vous avez besoin de lunettes (environ 10 euros) et d'un bonnet de bain (environ 5 euros) en plus d'un maillot de bain adapté. Celui-ci coûte entre 20 et 40 euros selon le modèle.

Le squash

Variante du tennis, le squash est un sport d'intérieur dans lequel chacun des deux joueurs doit empêcher l'autre de toucher la balle. Ils doivent pour cela la faire rebondir sur l'un des quatre murs les entourant. La réservation d'un terrain dans l'un des 400 clubs français coûte entre 5 et 10 euros la demi-heure. Certains clubs exigent d'avoir la licence de la fédération nationale, dont le prix est de 18 euros pour un an.

Une raquette de squash coûte entre 50 et 100 euros, et une boîte d'une douzaine de balles en caoutchouc environ 15 euros.

 La boxe fait partie des sports d'intérieur praticables en hiver.

La boxe fait partie des sports d'intérieur praticables en hiver.

La boxe

La boxe est un sport contenant de nombreuses disciplines : la boxe anglaise, la plus pratiquée en France, la boxe française, aussi appelée savate, ou encore la boxe thaï, la plus impressionnante. Beaucoup de salles de sport en proposent au moins une variante sous forme de cours hebdomadaires. Les prix varient beaucoup selon les infrastructures et si les entraînements incluent des séances de musculation ou non.

Pour débuter la boxe, une paire de gants coûte entre 30 et 50 euros et un short une vingtaine d'euros.

Le futsal

Le futsal est une variante du football se jouant en intérieur, sur un terrain semblable à celui du handball. Les équipes comptent seulement cinq joueurs. Il existe une cinquantaine de clubs reconnus par la fédération française de futsal. L'inscription pour une saison coûte environ 150 euros par personne. La location d'un terrain à l'heure est également possible (environ 80 euros).

plus de dossiers

Dossier

Études supérieures : tout pour bien les préparer

Dossier

Tout savoir sur mon assurance vie

Dossier

Epargne : où placer mon argent ?

Lifestyle

5 bourses d'études insolites qu'on n'est pas près de voir en France

Pour poursuivre mes études supérieures, une bourse est souvent la bienvenue. Si, en France, il n'en existe que de très basiques (par exemple la bourse au mérite, ou la bourse en fonction du revenu...

L, S ou ES : comment choisir son bac ?

A la fin de l'année de seconde, je suis face à un choix cornélien : dois-je m'engager dans une filière scientifique ? Économique ou littéraire ? Voici quelques clés pour m'aider à faire le bon...

Heure d'été : pourquoi change-t-on d'heure ?

Dimanche 26 mars, à 3 heures du matin, j'avancerai mon horloge d'une heure et perdrai ainsi une heure de sommeil, comme chaque année. S'il s'agit aujourd'hui d'un geste que je connais bien, suis-je...