Ski : combien coûte un équipement complet ?

Mardi 6 Octobre 2015

Vêtements, accessoires, skis, bâtons : combien coûte un équipement complet pour skier ?
Vêtements, accessoires, skis, bâtons : combien coûte un équipement complet pour skier ?
Parce que vous skiez souvent, vous préférez acheter un équipement complet pour le ski plutôt que d'opter pour la location. Entre la tenue, les accessoires, les skis et les bâtons, quel budget devriez-vous consacrer à cet investissement ?

S'habiller chaudement pour profiter des pistes

Rien de plus désagréable que de passer la journée sur les pistes en ayant froid. Pour skier dans les meilleures conditions, vous devez investir dans des vêtements qui vous protègeront des températures, de la neige et du vent, tout en vous gardant au sec. Les deux indispensables à acheter en priorité sont bien sûr le pantalon de ski, qui coûte entre 50 et 100 euros, et la veste de ski, dont les prix vont de 100 à 250 euros.

En-dessous, mieux vaut multiplier les couches pour être sûr de rester au chaud à tout moment. En effet, même si skier vous réchauffera, votre corps devra être bien couvert pendant les pauses. Sous votre pantalon, un legging (15 euros) gardera la chaleur de votre corps et sera suffisamment souple pour que vous soyez à l'aise en skiant. Sous votre veste, mettez d'abord un t-shirt à manches longues (15 euros) puis une polaire confortable et isolante (40 euros). Et n'oubliez pas d'acheter une bonne paire de chaussettes (10 euros) pour garder vos pieds au sec !

Gants, lunettes, casque : les accessoires indispensables pour le ski

Votre équipement de ski ne serait pas complet sans son lot d'accessoires indispensables pour vous protéger du froid, des accidents et des dangers du soleil en montagne. Avant de vous rendre dans votre station de ski préférée pour dévaler les pistes, vous devez acheter :

  • un bonnet (entre 10 et 20 euros),
  • une écharpe (entre 15 et 20 euros),
  • des gants (40 euros en moyenne),
  • un masque ou des lunettes de soleil à forte protection (entre 30 et 40 euros),
  • un casque pour être bien protégé (entre 30 et 100 euros)
  • et, si besoin, une paire de sous-gants fins et imperméables (5 euros).

Ces accessoires vous apporteront énormément de confort pendant votre séjour à la montagne. Une fois que vous les aurez achetés, il ne vous manquera plus que le matériel nécessaire à la pratique du ski : les bâtons, les chaussures, et bien sûr une paire de skis !

Le bonnet, les lunettes, les gants et le casque sont des accessoires indispensables pour skier confortablement et en toute sécurité.
Le bonnet, les lunettes, les gants et le casque sont des accessoires indispensables pour skier confortablement et en toute sécurité.

Skis, bâtons et chaussures de ski : combien ça coûte ?

Indispensables à la pratique du ski alpin, les bâtons coûtent entre 12 et 40 euros la paire. Le prix des skis varie énormément en fonction de la qualité recherchée mais il est généralement compris entre 300 et 800 euros avec les fixations. Enfin, pour les chaussures, comptez entre 100 et 400 euros auxquels il faudra ajouter 50 euros pour l'achat d'après-ski ou de chaussures épaisses.

Au total, entre la tenue, les accessoires et le matériel de ski, votre équipement complet devrait vous coûter 1 000 euros environ. A votre banque en ligne ! Surtout, n'ayez pas peur de multiplier les couches de vêtements pour skier sans souffrir des températures. Cependant, si le froid devient trop fort, il vous restera une solution : vous arrêter dans un restaurant pour manger une raclette ou boire un bon chocolat chaud !

plus de dossiers

Dossier

Études supérieures : tout pour bien les préparer

Dossier

Tout savoir sur mon assurance vie

Dossier

Epargne : où placer mon argent ?

Lifestyle

Top 10 des voitures de collection les plus recherchées

Les 24 Heures du Mans auront lieu le week-end du 17 Juin 2017, et sont l'occasion de dépoussiérer ses connaissances en sport auto !

Top 5 des pays où on paie le plus d'impôts

Chaque année, l'OCDE diffuse les montants des recettes fiscales prélevés par tous les pays du monde. Penchons nous sur les cinq gouvernements en tête de ce classement...

10 conseils pour trouver son premier job d'été

Le marché de l'emploi est compliqué, pour les jeunes, en 2017. Il est important d'avoir certains réflexes, pour bénéficier d'une recherche courte et efficace.