Soldes d'hiver 2016 à Londres : où aller ?

Mardi 12 Janvier 2016

 Le grand magasin Harrods, l'un des plus vieux de Londres.

Le grand magasin Harrods, l'un des plus vieux de Londres.

Il faut attendre plusieurs démarques en France avant de trouver des prix intéressants durant les soldes. À Londres, les rabais atteignent souvent 50% dès le premier jour, même dans les boutiques de luxe. Voici une liste non exhaustive des endroits où faire les soldes dans la capitale britannique.

Les soldes économiques

Au coeur de Londres, les rues autour de la station de métro Oxford Circus regorgent de boutiques de grandes marques, principalement concentrées sur Oxford Street, Regent Street et Carnaby Street. Parmi ces magasins, vous pouvez trouver des marques typiquement anglaises, telles que Topshop et Marks & Spencer. D'autres sont internationales : H&M, Apple, Muji ou encore les françaises Pylones et ElevenParis.

Regent Street abrite également des boutiques plus haut de gamme, à l'image des maroquiniers Longchamp et Michael Kors ou des marques de prêt-à-porter Burberry et Lacoste. C'est par ailleurs dans cette rue que se trouve Hamleys, l'un des plus grands magasins de jouets au monde, s'étendant sur sept niveaux et 5 000 mètres carrés.

Camden Market attire plus de 100 000 personnes tous les week-ends.
Camden Market attire plus de 100 000 personnes tous les week-ends.

Les soldes de luxe

Au bout de Regent Street, Piccadilly Circus et les rues alentour regroupent quelques boutiques de luxe, notamment la marque de prêt-à-porter britannique Barbour et le bijoutier italien Bulgari. C'est également là que se trouve le magasin de décoration d'intérieur Fortnum & Mason, aussi connu pour son épicerie anglaise.

Plus à l'est, le quartier chic de Knightsbridge longe Hyde Park. Cet arrondissement regorge de boutiques de luxe, principalement sur Brompton Road. Le créateur de chaussures Jimmy Choo, la marque d'enceintes Bang & Olufsen et le constructeur automobile Bugatti s'y sont notamment installés. Mais cette rue abrite surtout Harrods, l'un des plus vieux grands magasins de Londres. Il s'étend sur plus de 92 000 mètres carrés répartis en sept niveaux.

Les soldes vintage

Les friperies et les marchés aux puces sont nombreux à Londres. Camden Market, au nord, est le plus connu d'entre eux. Il est composé de quatre marchés différents, où l'on trouve principalement des vêtements d'occasion et de la décoration d'intérieur artisanale.

À l'est, Brick Lane, dans le quartier de Tower Hamlets, abrite de jeunes créateurs de mode et des friperies. Parmi celles-ci, The Vintage Market est situé dans une ancienne brasserie et propose des pièces remontant aux années 1920.

plus de dossiers

Dossier

Études supérieures : tout pour bien les préparer

Dossier

Tout savoir sur mon assurance vie

Dossier

Epargne : où placer mon argent ?

Lifestyle

5 bourses d'études insolites qu'on n'est pas près de voir en France

Pour poursuivre mes études supérieures, une bourse est souvent la bienvenue. Si, en France, il n'en existe que de très basiques (par exemple la bourse au mérite, ou la bourse en fonction du revenu...

L, S ou ES : comment choisir son bac ?

A la fin de l'année de seconde, je suis face à un choix cornélien : dois-je m'engager dans une filière scientifique ? Économique ou littéraire ? Voici quelques clés pour m'aider à faire le bon...

Heure d'été : pourquoi change-t-on d'heure ?

Dimanche 26 mars, à 3 heures du matin, j'avancerai mon horloge d'une heure et perdrai ainsi une heure de sommeil, comme chaque année. S'il s'agit aujourd'hui d'un geste que je connais bien, suis-je...