Londres, l'excentrique

L'excentrique, pétillante Londres commence à solder du 26 décembre jusqu'au milieu du mois de janvier. En été, cela commence la troisième semaine de juin jusqu'à mi-juillet. Je me rends de préférence à Carnaby Street, Oxford Circus ou encore Covent Garden pour débusquer les meilleures démarques. Un petit détour près des boutiques de Leicester Square n'est pas à exclure pour dénicher aussi de bonnes affaires.

Milan, une ville emblématique de la mode

La mythique capitale de la mode italienne commence ses soldes le 7 janvier et clôt ses démarques 30 jours plus tard. Le 7 juillet, ce sont les soldes d'été qui débutent, pour se terminer un mois après. Si je souhaite vivre une expérience unique en matière de shopping, je me rend à la Dolce & Gabbana factory, Via Rossini 70.

Lisbonne, pour prendre son temps

Les soldes, au Portugal, durent près de deux mois ! Cela me laisse de la marge pour préparer mon voyage : du 7 janvier au 28 février en hiver et du 7 juin au 30 septembre en été. Pendant mon shopping, j'essaie de quitter le centre-ville et de me perdre dans les environs de Lisbonne pour trouver les meilleures affaires.

Madrid, les soldes au soleil

Du soleil, du ciel bleu ! Quoi de mieux que de faire les soldes à Madrid, en Espagne ? Les styles sont variés, du casual au streetwear, en passant par l'élégant et le sophistiqué. En hiver, les soldes débutent le 7 janvier et durent deux mois, jusqu'au début du mois de mars. En été, les démarques commencent le 1er juillet et se terminent le 31 août.

Bruxelles, dès le début de l'année

Je me promène Avenue Louise, Rue Dansaert ou bien Rue Neuve, du 2 janvier au 31 janvier pour les soldes d'hiver belges et du 1er juillet au 31 juillet en été. Je profite de la proximité de la ville avec la France, de son choix varié en matière de marques et de la gentillesse de ses habitants.