Soldes d'hiver en Europe : où se rendre ?

Vendredi 8 Janvier 2016

 Durant les soldes d'hiver, les boutiques londoniennes ferment bien après le coucher du soleil.

Durant les soldes d'hiver, les boutiques londoniennes ferment bien après le coucher du soleil.

Les soldes d'hiver 2016 ont commencé en France le 6 janvier. Jusqu'à la mi-février, les magasins proposent des rabais pouvant aller jusqu'à 70%. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable et aller faire du shopping ailleurs en Europe ? Voici cinq villes où faire les soldes d'hiver.

Londres, du 26 décembre à la mi-janvier

Outre-Manche, les soldes ont commencé le 26 décembre. Appelé Boxing Day, ce jour marque le départ de quatre semaines de rabais dans les magasins britanniques. Chaque boutique fixe sa propre date de fin. À Londres, les principaux endroits où déambuler lors de cette période sont le quartier de Soho, avec ses nombreuses friperies et ses créateurs de mode, et celui de Knightsbridge, où se trouve notamment le célèbre magasin Harrods.

Milan, du 5 janvier au 1er mars

Au nord de l'Italie, Milan est l'une des capitales mondiales de la mode. À ce titre, elle dispose de nombreuses boutiques de marques de luxe. Elles se trouvent autour de la galerie Vittorio Emanuele II, non loin de la cathédrale. Pour des magasins plus abordables, il faut se diriger un peu plus au sud, dans le quartier de Ticinese, ou au nord, dans le quartier de Brera.

 Stockholm, capitale de la Suède et du design.

Stockholm, capitale de la Suède et du design.

Stockholm, du 26 décembre à la mi-janvier

Comme à Londres, les soldes dans la capitale mondiale du design commencent dès le lendemain de Noël pour se terminer au milieu du mois de janvier. Pour acheter des meubles et des décorations de grands créateurs à prix réduit, direction Östermalm, le quartier huppé de la ville. C'est également là que se trouve le Nordiska Kompaniet, équivalent suédois des Galeries Lafayette. Les boutiques de vêtements se situent sur l'île de Södermalm, au sud.

Madrid, du 7 janvier au 1er mars

Dans la capitale espagnole, les soldes durent près de trois mois. Deux quartiers sont à visiter pour en profiter au maximum. Le premier est celui de Salamanca, à l'est. C'est là que se trouvent les boutiques de luxe, peu accessibles en temps normal. Toutefois, en cette période de prix cassés, il est possible d'y faire de bonnes affaires. Le second quartier, plus accessible, est celui de Malasaña. Il regroupe, en plus de nombreuses boîtes de nuit, des boutiques plus abordables et des friperies.

Bruxelles, du 2 au 31 janvier

La capitale de l'Europe attire beaucoup de jeunes créateurs de mode et de designers. Ils se retrouvent dans le quartier Dansaert, où ils pratiquent des prix bas durant tout le mois de janvier. En partant de la Place Royale, le quartier Saint-Jacques abrite des boutiques plus classiques, et de nombreuses friperies.

plus de dossiers

Dossier

Location : mode d'emploi

Dossier

Études supérieures : tout pour bien les préparer

Dossier

Tout savoir sur mon assurance vie

Lifestyle

Moi et mon argent - William Shakespeare, un dramaturge plutôt rusé

Pour ce nouveau numéro de Moi et mon argent, nous avons obtenu une interview vraiment "exclusive" de l'un des plus grands poètes de la culture anglo-saxonne : le dramaturge William Shakespeare.

Journées du Patrimoine 2017 : notre sélection d'événements à ne pas rater

En France, il n'y a rien de tel que les Journées du patrimoine pour se familiariser avec les plus grands lieux historiques du territoire !

Oktoberfest : 5 bières d'exception à ne pas manquer

Du 16 septembre au 3 octobre, c'est la fête de la bière la plus réputée du monde : Oktoberfest. Autrement dit, une belle occasion de déguster les meilleures cuvées de l'année !