Lillehammer (Norvège)

Cette ville du centre de la Norvège compte deux stations de ski, Hafjell et Kvitfjell. Elles ne dépassent pas 1 030 mètres d'altitude, mais leur dénivelé est de plus de 800 mètres. Et avec une température annuelle moyenne de 2 degrés, la neige est au rendez-vous tous les hivers.

Forfait adulte : environ 40 euros par jour.

Forfait enfant : environ 35 euros par jour.

Sierra Nevada (Espagne)

En Andalousie, au sud de l'Espagne, la station de ski de Sierra Nevada est située dans le massif montagneux éponyme. Son domaine compte 105 kilomètres de pistes pour un dénivelé de 1 200 mètres. Du fait de sa position, la station attire surtout les habitants des environs le week-end. Les remontées mécaniques et les descentes sont donc peu encombrées en semaine.

Forfait adulte : 44 euros par jour.

Forfait enfant : 40 euros par jour.

Kranjska Gora (Slovénie)

Pour ceux qui n'aiment pas la foule, direction Kranjska Gora, petite station de ski slovène à la frontière avec l'Autriche et l'Italie. Culminant à 1 300 mètres d'altitude, la station possède 20 kilomètres de piste qui permettent de découvrir les paysages du parc national du Triglav et notamment le mont éponyme, plus haut sommet de Slovénie (2 864 mètres d'altitude). Des randonnées en raquettes sont également proposées pour découvrir la faune et la flore locales.

Forfait adulte : 31,50 euros par jour.

Forfait enfant : 20 euros par jour.

Kitzbühel (Autriche)

Au sud de l'Autriche, Kitzbühel est l'une des stations de ski les plus connues du pays, grâce notamment à l'étape de la coupe du monde de ski alpin s'y déroulant chaque année. Son domaine skiable se compose de 170 kilomètres de pistes pour un dénivelé de 1 300 mètres. La pratique du snowboard y est par ailleurs encouragée avec l'un des plus grands snowparks des Alpes.

Forfait adulte : 43,50 euros par jour.

Forfait enfant : 22 euros par jour.

Gstaad (Suisse)

Non loin du lac Léman et de la frontière française, Gstaad est une station de ski haut de gamme, à l'image de Megève. Elle accueille des célébrités du monde entier depuis les années 1960, tels que Madonna, la famille royale britannique ou encore Johnny Hallyday. Le domaine compte plus de 200 kilomètres de pistes dans trois secteurs différents : Gstaad, Glacier 3000 et Château-d'Oex.

Forfait adulte : environ 110 euros par jour pour les trois domaines.

Forfait enfant : environ 100 euros par jour pour les trois domaines.