Pas plus de 25 mètres carrés

Des dimensions réduites. Une petite cuisine, un lit-mezzanine, une douche, des toilettes sèches... et pas plus de 25 mètres carrés: voici la "tiny house" type, cette toute petite maison en provenance des Etats-Unis qui fait peu à peu fureur en France.

Née après les ravages provoqués par l'ouragan Katrina, la Tiny House permet à ceux qui le souhaitent de se procurer un logement alternatif.

De 25 000 à 40 000 euros

En France, une tiny house coûte entre 25 000 à 40 000 euros et pèse, environ 3,5 tonnes. Plus résistante aux intempéries qu'une caravane (une tiny house est généralement fabriquée avec une ossature en bois), le concept de la tiny house est de proposer le même confort qu'une maison classique, en version réduite, en se délestant surtout des objets que l'on entasse sans raison.

Pour voyager partout

Non seulement la tiny house permet de limiter l'impact écologique de ses habitants, elle permet aussi de voyager à l'envie ! Car cette toute petite maison est tractable par un véhicule. On peut donc, comme les nomades mongoles, migrer avec sa tiny house au gré des saisons...