Avec le mois de Juin qui approche, nos esprits s'envolent déjà vers les plages de sable fin... Cette année, faites l'essai d'un été connecté, avec notre liste de 10 applications qui vous aideront à passer des vacances réussies !

10. SoleilRisk

L'application conseil "SoleilRisk", développée par le Syndicat National des Dermatologues, permet à ses utilisateurs d'accéder aux différents indices UV de plus de 300 villes à travers la France. L'interface vous alerte en cas de pic de chaleur, et propose plusieurs astuces de protection solaire à prendre en compte selon l'indice d'ensoleillement, votre type de peau, etc...

9. PlantNet

Le "Shazam des plantes" fait son entrée ! Grâce à une large base de données participative, sur la flore française, il est désormais possible de scanner et d'analyser des végétaux, à l'aide de votre smartphone. Attention, PlantNet n'est pas encore utilisable en dehors de France. Seulement les espèces répertoriées (à ce jour) seront reconnues par l'application.

8. Skyscanner

Ce comparateur de vols, tout droit venu du Royaume-Uni, bénéficie d'une très bonne image auprès de son public. De plus en plus populaire, Skyscanner réunit des offres de réservation de vols, d'hôtels, et inclut également la location de véhicules. Un outil indispensable pour tout voyageur soucieux de son budget.

7. Youboox

Le service digital "Youboox" répertorie des milliers de livres, magazines, et bandes dessinées, au plus grand plaisir des adeptes de littérature. A partir d'un smartphone ou d'une tablette, il est désormais possible d'accéder à vos listes de lecture, vos achats et vos recommandations, en un seul clic.

6. Lydia

Avec Lydia, les paiements sécurisés deviennent un jeu d'enfant. Cette application permet de transférer de l'argent de façon instantanée, vers un commerce ou un particulier. Que ce soit pour rembourser un ami, partager une note de restaurant, ou acheter des billets d'avions pour sa famille, ce service offre un gain de temps considérable au quotidien !

5. Gamping

A la façon de Airbnb, l'application "Gamping" réunit une communauté de location d'espaces pour campeurs. Les propriétaires de jardins, par exemple, peuvent s'y inscrire et proposer de louer une partie de leur terrain aux vacanciers. Cela leur permet d'y planter leur tente (ou garer leur caravane) sans avoir à payer le prix fort d'un camping trois étoiles.

4. Zenly

Cette start-up française offre une solution adaptée aux périodes de vacances : Zenly. Une application qui permet aux utilisateurs de suivre la position de leurs amis, en temps réel. Que vous soyez à la plage, à un concert, ou bien un marathon, Zenly vous permettra de vous retrouver en un clic ! Il est également possible de chatter avec vos contacts et de connaître leur niveau de batterie, en cas de pépin. Seul hic : le léger manque d'intimité.

3. Google Traduction

Lorsque l'on voyage à l'étranger, il est vital d'être capable de se repérer et/ou de pouvoir communiquer. Un récent développement de l'application "Google Traduction" permet maintenant de scanner n'importe quelle phrase, avec sa caméra, et d'en obtenir une traduction instantanée. Un service qui changera la vie des globe-trotteurs !

2. Waze

La plate-forme collaborative de Waze sera votre co-pilote 2.0, sur la route des vacances. Cette application recense toutes les données de trafic routier, par le biais de ses utilisateurs. Elle les réunit ensuite, et met à jour les informations du GPS intégré en continu. L'application vous permet aussi de notifier le reste de la communauté de la présence d'un accident, d'un radar, ou encore d'une station service à proximité.

1. VizEat

VizEat révolutionne la tendance du "Homemade". Il est désormais possible d'accueillir des particuliers chez vous, à l'occasion d'un dîner ou d'un déjeuner, moyennant une rémunération. Ceci offre une alternative conviviale et atypique aux restaurants, pendant les périodes de vacances. Idéal pour une belle expérience, sans trop dépenser !