Hollywood est le berceau des films à gros budget. Chaque année, des millions de dollars y sont dépensés pour produire des films de plus en plus chers. Découvrons le top 10 des films à gros budget de 2017.

10. La Belle et la Bête : 160 millions de dollars

Après "Le Livre de la Jungle", "Cendrillon", ou encore "Alice au Pays des Merveilles", le studio Disney produit une nouvelle version live d'un de ses succès animés avec "La Belle et la Bête". Sorti en France au mois de mars dernier, le film vient de dépasser le milliard de dollars de recettes dans le monde !

9. Le Roi Arthur : 175 millions de dollars

Après avoir joué Watson dans ses deux adaptations de "Sherlock Holmes", Jude Law retrouve le réalisateur british Guy Ritchie dans cette nouvelle adaptation de la légende du Roi Arthur. Malheureusement, l'épée Excalibur semble s'être sérieusement accrochée à son rocher puisque le film réalise des scores décevants dans les box-offices du monde entier.

8. Valérian et la Cité des Milles Planètes : 180 millions de dollars

Prévu pour une sortie en juillet, le nouveau projet de Luc Besson s'est produit sur un budget faramineux. "Valérian et la Cité des Milles Planètes" est l'adaptation d'une bande dessinée française de science-fiction, publiée vers la fin des années 60. L'histoire suit Valérian, un agent en charge de maintenir l'ordre sur différentes colonies spatiales de la Terre, et sa partenaire, Laureline. Objectif : sauver l'univers !

7. Kong : Skull Island : 185 millions de dollars

Bien qu'il n'aura jamais l'aura du "King Kong" historique de 1933, ce reboot du roi Kong a tout de même comblé certaines attentes au box-office. On reste toutefois loin des performances de la version de Peter Jackson, bizarrement plus subtile que ce film efficace mais sans profondeur.

5 ex aequo. Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 2 : 200 millions de dollars

Le second volume du film Marvel "Les Gardiens de la Galaxie" a répondu à toutes les attentes des fans. Avec déjà plus de 2 700 000 entrées en France, le film bat le nombre d'entrées du premier volet ! Une réalisation rythmée sur une bande-son à couper le souffle sont les ingrédients de ce gros succès de l'année 2017.

Budget de réalisation : 200 millions $

5 ex aequo. Blade Runner 2049 : 200 millions de dollars

Le prochain reboot de "Blade Runner" promet d'être intense ! Ryan Gosling prend la relève d'Harrison Ford en tant que rôle principal, les deux acteurs collaborant sous l'oeil attentif de Denis Villeneuve (le génie derrière "Incendies" et "Prisoners"). Les événements de ce film suivront ceux du premier opus. Sortie prévue : 4 octobre 2017.

3 ex aequo. Fast & Furious 8 : 250 millions de dollars

Bien qu'il soitloin d'un prétendant à la Palme d'or d'un point de vue artistique, le nouveau volet de la saga "Fast & Furious" remplit sa promesse : de l'action, des muscles, des voitures !

3 ex aequo. La Ligue des Justiciers : 250 millions de dollars

La rivalité éternelle entre Marvel et DC Comics se poursuit en 2017... "La Ligue des Justiciers", un projet abandonné et réactivé à plusieurs reprises, entre à nouveau dans une phase difficile (le réalisateur Zack Snyder vient de jeter l'éponge suite au décès de sa fille). Pour autant, le film a toujours sa sortie maintenue au 15 novembre.

2. Transformers : The Last Knight : 260 millions de dollars

Les films "Transformers" ont rencontré un énorme succès dans le monde entier, avec une stabilité surprenante (environ un milliard de dollars de recettes à chaque opus). Reste à voir si la recette fonctionnera encore pour le dernier volet (le cinquième), qui sortira cet été.

1. Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar : 320 millions de dollars

Johnny Depp, en grand besoin de succès après plusieurs échecs cuisants, ("Charlie Mortdecai", "Transcendance", "Lone Ranger"...) reprend le bandeau du pirate Jack Sparrow. Il est donc le héros du film le plus cher de 2017 !

Méthodologie : ce classement est effectué selon le budget de chaque film, estimé et diffusé par leurs studios. Certaines grosses productions, comme le prochain "Star Wars VIII", n'ont pas encore divulgué leurs chiffres, et sont donc absents de cette liste.