Contrairement au classement Forbes des footballeurs les mieux payés au monde, France Football n'a pas pris en compte les contrats publicitaires pour estimer les revenus des footballeurs de L1. Le magazine a seulement additionné les salaires des joueurs, leurs bonus contractuels ainsi que les primes à la signature pour les sportifs venant de signer un nouveau contrat.

Et il ressort de ce classement que question salaires, le PSG est le club qui arrive largement en tête ! Sur les 10 footballeurs les mieux payés de notre championnat en 2015, 8 jouent à Paris tandis que les 2 autres évoluent à Lyon.

10- Yoann Gourcuff : 5,4 millions d'euros

Le 10e joueur le mieux payé de Ligue 1 est Yoann Gourcuff, le meneur de jeu de l'Olympique lyonnais. Le footballeur, qui connaît une saison 2014/2015 en dents de scie, touche 5,4 millions d'euros annuels.

9- Maxwell : 5,5 millions d'euros

Juste devant lui vient Maxwell, latéral gauche du Paris Saint-Germain. Agé de 33 ans, cet ancien international brésilien gagne 5,5 millions d'euros cette saison.

8- Yohan Cabaye : 6 millions d'euros

Egalement joueur du PSG, Yohan Cabaye gagne un peu plus que son coéquipier défenseur. Entre son salaire et ses bonus contractuels, le milieu de terrain touche 6 millions d'euros annuels.

7- Maxime Gonalons : 6,3 millions d'euros

L'autre Lyonnais de ce classement est Maxime Gonalons, milieu de terrain et capitaine de l'équipe. Son salaire est moins élevé que celui de Yoann Gourcuff, mais il a touché une coquette prime à la signature lors de son renouvellement de contrat en début de saison. Résultat, cette année, les revenus du footballeur s'élèvent à 6,3 millions d'euros !

6- Ezequiel Lavezzi : 6,6 millions d'euros

Ezequiel Lavezzi, alias "el Pocho", touche 6,6 millions d'euros. L'international argentin est le 6e footballeur le mieux payé du championnat français, mais aussi le 6e joueur du PSG en matière de revenus. En effet, il ne reste plus que des Parisiens dans la suite de ce classement !

5- Blaise Matuidi : 9 millions d'euros

A la cinquième place se trouve Blaise Matuidi, le joueur français le mieux payé de L1. L'international tricolore gagne 9 millions d'euros au Paris Saint-Germain.

4- Edinson Cavani : 10 millions d'euros

A partir de la 4e place du classement, les revenus des footballeurs comportent 8 chiffres. Edinson Cavani, joueur uruguayen évoluant au poste d'attaquant au PSG, gagne 10 millions d'euros !

3- David Luiz : 12 millions d'euros

Le 3e footballeur le mieux payé de Ligue 1 est David Luiz, un Brésilien évoluant au Paris Saint-Germain. Ses revenus s'élèvent cette saison à 12 millions d'euros.

2- Zlatan Ibrahimovic : 15 millions d'euros

Joueur le mieux payé de France l'an dernier, Zlatan Ibrahimovic est relégué cette année à la seconde place. On ne pleurera tout de même pas sur son sort puisque la star suédoise du PSG touche 15 millions d'euros ! Par rapport au précédent classement, "Ibra" gagne 3 millions d'euros de moins, soit le montant de sa prime à la signature perçue en septembre 2013. Qui donc en a profité pour lui prendre la première place ?

1- Thiago Silva : 23 millions d'euros

Cette année, le joueur le mieux payé du championnat français est... Thiago Silva ! L'international brésilien, qui joue au PSG au poste de défenseur central, gagne 23 millions d'euros annuels. Il perçoit un salaire de 15 millions d'euros mais a également touché de très juteux bonus contractuels ! Résultat, question revenus, le capitaine de l'équipe parisienne arrive loin devant le grand Zlatan.