On a parfois du mal à différencier les gadgets des objets vraiment utiles, quand on s'intéresse au High-tech. Et vu le coût de certains de ces appareils, il est légitime de souhaiter faire le tri.

10. Silent Partner (Quiet Life Technologies)

Compacte, pratique, et lavable en machine, le "Silent Partner" fera le plus grand plaisir des gros dormeurs (ou plutôt, de leurs proches). Ce masque de sommeil, semblable à ceux que l'on utilise dans un avion, réduit le volume des ronflements à l'aide d'un dispositif intégré. L'appareil détecte la fréquence du ronflement, et crée une onde sonore négative qui "annule" ses effets. Le résultat est surprenant.

9. Cloud Fisher (Aqualonis)

Initialement prévu pour combattre le manque d'eau potable, dans les régions défavorisées, le "Cloud Fisher" permet de récolter des particules d'eau présentes dans l'air. Pour un rendement optimal, cette machine doit être installée dans une zone brumeuse et humide. Les premiers tests, effectués dans les montagnes du Maroc, ont été concluants. Plusieurs centaines de litres d'eau ont ainsi été récoltés !

8. Oombrella (Wezzoo)

Le parapluie "Oombrella" est le premier objet de son genre. Grâce à un capteur, situé à l'extrémité du manche, il est possible de recevoir un rapport météorologique, (par le biais de l'application "Wezzoo"), de géolocaliser l'objet en cas d'oubli, et surtout d'être prévenu à l'avance en cas d'averse, histoire ne pas oublier son parapluie à la maison.

7. Bixi (Bluemint Labs)

On a souvent rêvé de contrôler nos écrans à l'aide d'un simple geste (à la Minority Report) et maintenant c'est possible. Le "Bixi" de chez Bluemint Labs permet de contrôler n'importe quel appareil qui y est relié, en passant votre main au dessus de ses capteurs sensoriels. Idéal, pour les parents multi-tâches !

6. Yomee (Lecker Labs)

Bien que le projet ait été récemment repris par Lecker Labs, l'invention d'Ashok Jaiswal en est encore au stade du prototype. La machine "Yomee" reprend le concept des machines à café. Elle permet (en six petites heures) de préparer votre propre yaourt sans rien de plus qu'un verre d'eau, ou de lait, et d'une capsule aromatisée. L'appareil est lié à votre smartphone, et maintient votre laitage au frais jusqu'à la consommation.

5. Amazon Dash (Amazon)

Amazon se lance dans la course, avec deux produits phares. Le premier est un assistant personnel, pour toute la famille, appelé "Echo". Le second, que nous couvrons ici, est le "Dash Button". Il s'agit d'un petit appareil, connecté à votre smartphone, qui permet de réapprovisionner vos produits du quotidien en un seul clic. Collez le sur l'objet concerné et vous serez alerté à chaque fin de stock, afin de repasser commande en ligne.

4. Ultra Stan (Bleep Bleeps)

Le scanner "Ultra Stan" fait partie d'une large gamme d'objets connectés pour les jeunes mamans. Cet appareil, en particulier, permet de réaliser une échographie à partir de votre smartphone. Vous pouvez désormais garder un oeil (et une oreille) sur le bébé, en tout temps : fini le stress prénatal !

3. Music Beany (Archos)

En 2014, la marque Archos a introduit sa toute dernière innovation : le Music Beany. Ce bonnet en laine a une particularité qui fera toute la différence pendant les périodes de grand froid. Grâce à deux petits haut-parleurs placés à chaque extrémité, vous pouvez écouter votre musique en bluetooth, et même contrôler le volume ou la lecture à partir du bonnet.

2. Travelmate (Travelmate Robotics)

Le "Travelmate" a fait son buzz sur Facebook, récemment, et pour cause. Il s'agit de la toute première valise autonome. Là où ses concurrents ne proposent qu'un bagage connecté, avec recharge USB et différents autres accessoires, Travelmate pousse un cran plus loin. Leur valise roule toute seule, et vous suit où que vous allez !

1. Mother (Sen.se)

Quand on est adulte, ça peut-être difficile de garder le rythme sans jamais rien oublier. La "Mother" est là pour vous accompagner, et offre tellement d'utilisations différentes qu'il sera difficile de toutes les mentionner ! L'appareil principal est accompagné de petits capteurs indépendants, (les "Motion Cookies") que vous pouvez accrocher à peu près partout. Chaque capteur renvoie des informations à l'appareil et, par le biais de nombreuses applications, permet d'effectuer un suivi constant allant du brossage de dents aux heures de sommeil.