Hello

Top 10 des plus beaux marathons du monde

Sentier de trail run, arpenté par un coureur.
Sentier de trail run, arpenté par un coureur.

Les marathons sont l'occasion de découvrir les plus beaux endroits de la planète ! Retrouvez les plus beaux parcours de ces courses internationales, un classement forcément subjectif.

Un grand marathon demande avant tout de la préparation, il faut donc (aussi) accorder de l'importance au choix de la destination. Voici dix courses qui valent la peine de voyager jusqu'au bout du monde !

10. Orcas Island 50k Run

Située au nord-ouest de l'état de Washington, l'île d'Orcas offre une vue imprenable sur les forêts et montagnes du comté de San Juan. Le 50k Run est un véritable défi, qui fait appel à vos talents de cascadeur, et repousse vos limites.

9. Marathon du Mont Blanc

Courir en altitude, au coeur des montagnes françaises, est difficile. Chamonix accueille chaque année les chanceux sélectionnés pour participer à cet événement. Bonne ambiance au programme, mais prenez le temps de vous échauffer... Les quelques 45 km de course, jusqu'à 2700 m d'altitude, auront soin de faire travailler vos poumons. De quoi vous dépayser, après le marathon de Paris !

8. Marathon de Pétra

Le désert de Pétra accueille de nombreux coureurs, chaque année, pressés d'arpenter les chemins de terre jordaniens. Plusieurs ruines des alentours sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, de quoi s'instruire en courant. L'organisation impeccable permet de profiter du séjour, sans se soucier de grand-chose... En somme, une course très éprouvante, qui vaut pourtant chaque kilomètre parcouru.

Did you join us in Petra last month? #petradesertmarathon #albatrosadventuremarathons

Une publication partage par Albatros Adventure Marathons (@albatros_adventure_marathons) le

7. Marathon de Fujisan

Envie de traverser la planète, et découvrir ce qui s'y cache ? Le marathon de Fujisan est fait pour vous. Au pied du Mont Fuji au Japon, entre le lac Kawaguchi et ses forêts aux couleurs d'automne, le panorama marquera vos esprits. De l'air frais et des bains chauds en fin de course, des conditions idéales pour les coureurs internationaux. L'expérience est unique, et vaut nettement le prix du voyage !

6. Volcano Marathon

Cette course en altitude fait partie des plus épuisantes de la liste... Les volcans chiliens offrent une scène spectaculaire aux coureurs, mais amènent leur lot de difficultés. Les hautes températures s'accompagnent d'une plus grande rareté de l'oxygène, et d'un chemin de terre souvent en pente (4500 m au départ, 3500 m à l'arrivée). Une belle aventure malgré tout.

5. Bagan Temple Marathon

La traversée des temples bouddhistes du Myanmar est une épreuve à ne pas manquer, elle prend place au coeur d'un site exotique et surtout historique. L'humidité et la chaleur rendent la course difficile. La déshydratation est un risque réel, mais pour les coureurs avertis, cette aventure sportive restera inoubliable.

It's happening tomorrow! #bagantemplemarathon bagan-temple-marathon.com

Une publication partage par Albatros Adventure Marathons (@albatros_adventure_marathons) le

4. Marathon de la Grande Muraille

La Grande Muraille de Chine fait partie des lieux touristiques incontournables. Ce marathon apporte une nouvelle dimension à l'endroit et rassemble les coureurs du monde entier ! L'ascension des marches est pénible, mais comptez sur le soutien de vos camarades. De belles rencontres et beaucoup de souvenirs en perspective...

3. Mongolia Sunrise to Sunset

Cet été, l'édition annuelle du MS2S vous mettra des étoiles plein les yeux. Une expérience magique, à vivre au coeur de la toundra mongole. Le voyage se déroule généralement sur une semaine, permettant de profiter des lieux avant et après l'épreuve. L'épreuve complète consiste à un parcours de 100 km, du lever au coucher du soleil. Aucun spectateur, seulement la compagnie des coureurs, qui deviennent rapidement des amis à la fin de l'aventure.

2. Marathon de l'Everest

Assurément la course la plus extravagante de cette liste, le marathon de l'Everest est une épreuve à double tranchant : l'ascension, puis la course. Le départ est à environ 5200 m d'altitude et l'arrivée se fait 42 km plus loin, à 3500 m. Comme on peut s'en douter, le panorama est incomparable. La course possède un nombre incalculable de difficultés, mais les amateurs de sensations fortes seront servis !

1. Big Five Marathon

Chaque année, la réserve d'Entabeni (située en Afrique du Sud) ouvre ses portes au Big Five Marathon. Les épreuves se déroulent en pleine savane, où vous pouvez courir, entourés d'animaux sauvages. Le cadre est tout simplement sensationnel ! Les conditions de course sont parfois difficiles (chaleur, déshydratation, etc), mais n'enlèvent rien à l'expérience. Ce marathon affiche complet tous les ans, et vaut absolument le détour.

Les news Lifestyle Lifestyle

Lifestyle

Comment maîtriser son mental pour courir plus longtemps ?

Lire l'article
Lifestyle

Comment mieux dormir ?

Lire l'article
Lifestyle

Top 10 des montres les plus chères du monde

Lire l'article
Lifestyle

Combien ça coûte... d'organiser le Téléthon ?

Lire l'article