L'immeuble Antilla, à Bombay : 1 milliard de dollars

La maison la plus chère du monde est un immeuble, appelé Antilla, à Bombay, en Inde. Il est habité par le milliardaire Mukesh Ambani et sa famille. Ils jouissent de 27 étages rien que pour eux, avec notamment un cinéma de 50 places, un parking de 6 étages, une salle de gym immense. Pour s'occuper de tout ça, 600 personnes sont employées à plein temps et une bonne partie vit sur place.

La Villa Leopolda, à Villefranche-sur-Mer : entre 500 et 750 millions de dollars

Dominant la rade de Villefranche-sur-Mer, la villa Leopolda a été commandée au tout début du XXe siècle par le roi Léopold II de Belgique pour sa maîtresse. Elle appartient aujourd'hui à la milliardaire suisse Lily Safra. Elle compte une dizaine de chambres, une piscine, des écuries et un parc botanique d'une quinzaine d'hectares avec des serres contenant des plantes rares.

Fair Field, près de New York : 249 millions de dollars

Une maison de 10 000 m² composée de 29 chambres, 39 salles de bain, une salle de bowling, un terrain de basket, le tout entouré d'un parc de 250 000 m² où sont disséminés deux terrains de squash, deux terrains de tennis et une centrale électrique. C'est la maison de l'homme d'affaires Ira Rennert, à l'est de New York. Il s'agit de la plus grande habitation privée d'Amérique du Nord.

Kensington Palace Gardens, à Londres : 220 millions de dollars

Entre l'ambassade de la Russie et celle d'Israël, le milliardaire indien Lakshmi Mittal vit dans la rue la plus chère de Londres, surnommée "La rue des milliardaires". Sa maison, en fait la réunion de trois logements, compte 12 chambres, un hammam, un salon de coiffure et un parking pouvant contenir 20 voitures. À sa vente en 2003, c'était la transaction immobilière la plus chère du monde.

Ellison Estate, en Californie : 200 millions de dollars

Il ne s'agit pas ici d'une simple maison. Le propriétaire, Larry Ellison, grand admirateur du Japon, a décidé de s'inspirer d'un palais impérial construit au XVIe siècle sur un terrain de près de 100 000 m². L'élaboration des plans et la construction lui aura pris plus de 9 ans, pour se terminer en 2004.